Grilles Flux

A Puteaux, la rue de la fille du maire refaite pour la 4e fois en 7 ans et grillagée

IMG_4843

Pour la 4e fois en 7 ans (!), la partie de la rue Saulnier située entre les rues Voltaire et Benoît Malon, dans le bas de Puteaux, est en train d'être refaite. 

Piétonnisé sans avis du conseil municipal ni consultation des habitants du quartier, ce morceau de rue, long d'une cinquantaine de mètres, est désormais limité par des grilles.

Cette rue avait déjà été entièrement refaite en 2010, en 2012 et en 2015.

Rien à voir avec le fait que la fille du maire Les Républicains de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud y a investi 1 million d'euros dans un immeuble.

A LIRE mon dossier sur la privatisation de la rue Saulnier sur Drive 

DEPUIS LA RUE BENOIT MALON : 

IMG_4844

DEPUIS LA RUE VOLTAIRE : 

IMG_4837


A Puteaux, la rue où habite la fille du maire va être fermée par des grilles

DDkn1adXoAAel4BLa reine maire de Puteaux a encore frappé ! Les habitants de la rue Saulnier, dans le vieux Puteaux, viennent d'être informés, par un tract du service municipal de la voirie, que leur rue allait être encadrée par des grilles.

Les travaux débuteront le 17 juillet. Le tronçon, entre la rue Voltaire et la rue Benoît Malon, sera délimité par des "arches métalliques" à chaque extrémité, autrement dit par des grilles... jusqu'à la future fermeture totale et définitive de la rue Saulnier ???

C'est la poursuite de la privatisation progressive de cette rue qui avait déjà été fermée à la circulation l'an dernier après l'achat d'un immeuble par la fille du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Mon dossier sur la privatisation de la rue Saulnier sur Drive 

Saulnier2


La résidence HLM Lorilleux à Puteaux totalement fermée le soir et la nuit

8649581986_9492007382_z

A partir du 3 juillet, les accès à la résidence HLM Lorilleux, sur le haut de Puteaux, seront fermés aux non résidents le soir, à partir de 20h et jusqu'au lendemain 8h.

Pour des raisons de "bien être (sic!) et de sécurité", les codes des portillons seront désactivés, annonce la direction de l'Office communal HLM dans une note affichée dans les halls de la résidence. Seuls les locataires pourront désormais passer avec leur badge magnétique.

La journée en revanche, les portails seront ouverts. Ce qui permettra aux personnes extérieures à la résidence d'accéder aux différents commerces de Lorilleux.

Avec cette fermeture en soirée et la nuit, un habitant me demande comment, par exemple, son médecin pourra accéder à son immeuble en cas d'urgence ?

Cet habitant me dit qu'aucune consultation n'a été organisée au sein de la résidence.

Les résidences HLM et privées à Puteaux sont de plus en plus grillagées et fermées. Quel est votre avis sur cette fermeture d'un quartier entier comptant 1.600 logements et de nombreux commerces ?

19549495_318038845288451_401437204_o


Le fabriquant de panneaux, de bornes, de barrières et de plots fait fortune à Puteaux

26723821686_342ec8d9ca_kDans la série "les aménagements moches dans nos villes", voici l'entrée, nouvellement piétonnisée, de la rue Mars et Roty, près du Théâtre de Puteaux.

On se demande si tout cela était assez pour avertir et empêcher les voitures de passer ???? :)

Ce n'est pas la peine de créer des espaces piétonniers, si c'est pour les enlaidir avec 3 panneaux, une borne, une barrière et 4 plots tous les 50m. Pensons mieux les aménagements. En plus nous ferons d'énormes économies !

Et tant pis pour le fabricant de plots, de barrières et de panneaux, qui doit faire fortune grâce à Puteaux.

(photo : Flickr)