Grilles Flux

Un mur de poubelles devant le passage Saulnier à Puteaux

IMG_5393

La fermeture de la rue Saulnier par des grilles, entre les rues Voltaire et Benoit Malon, dans le vieux Puteaux, pose problème : comment évacuer les poubelles, lorsque les éboueurs ne peuvent plus entrer dans la rue ?

La mairie - j'imagine suite à une longue réflexion - a décidé que les habitants devraient entasser leurs poubelles à l'extérieur des grilles, sur le trottoir côté rue Benoît Malon. S'y forme ainsi quotidiennement un mur de poubelles bien peu esthétique.

IMG_5392

L'idée de regrouper les poubelles côté rue Voltaire, voie pourtant plus dégagée, n'a pas été retenue par la municipalité. Rien à voir avec le fait que c'est de ce côté du passage que la famille du maire possède un immeuble.

C'était un non sens de grillager cette rue. En voici la démonstration : les éboueurs ne peuvent plus passer ! Supprimons ces grilles qui ne servent à rien. La piétionnisation n'a rien à voir avec l'enfermement et la privatisation des voiries et espaces publics.
Christophe Grébert

IMG_5396

LIRE MON DOSSIER SUR LA RUE SAULNIER À PUTEAUX


A Puteaux, la rue de la fille du maire refaite pour la 4e fois en 7 ans et grillagée

IMG_4843

Pour la 4e fois en 7 ans (!), la partie de la rue Saulnier située entre les rues Voltaire et Benoît Malon, dans le bas de Puteaux, est en train d'être refaite. 

Piétonnisé sans avis du conseil municipal ni consultation des habitants du quartier, ce morceau de rue, long d'une cinquantaine de mètres, est désormais limité par des grilles.

Cette rue avait déjà été entièrement refaite en 2010, en 2012 et en 2015.

Rien à voir avec le fait que la fille du maire Les Républicains de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud y a investi 1 million d'euros dans un immeuble.

A LIRE mon dossier sur la privatisation de la rue Saulnier sur Drive 

DEPUIS LA RUE BENOIT MALON : 

IMG_4844

DEPUIS LA RUE VOLTAIRE : 

IMG_4837


A Puteaux, la rue où habite la fille du maire va être fermée par des grilles

DDkn1adXoAAel4BLa reine maire de Puteaux a encore frappé ! Les habitants de la rue Saulnier, dans le vieux Puteaux, viennent d'être informés, par un tract du service municipal de la voirie, que leur rue allait être encadrée par des grilles.

Les travaux débuteront le 17 juillet. Le tronçon, entre la rue Voltaire et la rue Benoît Malon, sera délimité par des "arches métalliques" à chaque extrémité, autrement dit par des grilles... jusqu'à la future fermeture totale et définitive de la rue Saulnier ???

C'est la poursuite de la privatisation progressive de cette rue qui avait déjà été fermée à la circulation l'an dernier après l'achat d'un immeuble par la fille du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Mon dossier sur la privatisation de la rue Saulnier sur Drive 

Saulnier2