Fou Flux

La mairie de Puteaux fait repeindre en rose le bénitier de l'église sans prévenir le curé

BenitierJoëlle Ceccaldi-Raynaud a quelques obsessions. Elle aime notamment la couleur rose. Après les cartables roses pour les enfants des écoles, le maire UMP de Puteaux vient ainsi de faire repeindre le bénitier de l'église en rose (photo ci-contre). Problème : le curé n'a pas été consulté. Il n'a même pas été prévenu !

Info Puteaux en mouvement : 

"La surprise du Curé de Puteaux, pénétrant ces premiers jours de janvier dans la Vieille Eglise sur le quai de Dion Bouton, a été totale. Habituellement désertée pendant les vacances scolaires, elle ne l’a manifestement pas été pour tout le monde !
Discrètement pendant les fêtes, la ville s’y est installée en lançant un « chantier de restauration » : le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier et des pans de mur violets, certaines statues ont été peintes en jaune beige pendant que d’autres ont disparu…".

A LIRE :

DANS LA CROIX : Puteaux, une église repeinte par la mairie à l’insu du curé

DANS 20 MINUTES : Puteaux: La mairie relooke la vieille église sans prévenir les paroissiens : "Pendant les vacances de Noël, le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier et des pans de mur violet et certaines statues ont été peintes en jaune beige. A la plus grande surprise du curé…"

SUR RADIO NOTRE DAMEL'Eglise de Puteaux, repeinte par la municipalité, en voit de toutes les couleurs

2015 - 1


La ville de Puteaux dépense 120.900 euros pour sa carte de voeux

CarteUne petite maison en bois à monter. C'est la carte de voeux envoyée à chaque habitant par le maire de Puteaux.

Cette carte achetée à 25.000 exemplaires coûte 4,836 euros l'unité, soit une dépense totale de 120.900 euros. Nouvel exemple de la gabegie locale ?

Une dépense qu'il faut comparer avec les dons faits par la ville en cette fin d'année : 1.000 euros pour le Téléthon et 0 euro pour les Restos du Coeur.

Aux Restos du Coeur, 120.900 euros permettrait d'assurer un repas quotidien pour 230 familles durant tout l'hiver !

Sur Twitter et Instragram, des Putéoliens commentent :

 

Puteaux, ville riche ! #nosimpots #voeux2015

Une photo publiée par Pauline Derrien (@polined) le Déc. 12, 2014 at 3:58 PST

Les dépenses pour les fêtes de Noël à Puteaux atteignent 4 millions d'euros, soit l'équivalent du coût de construction de 30 logements sociaux. La politique, c'est faire des choix. Le maire de Puteaux a fait son choix : le clientélisme plutôt que mener des politiques d'intérêt général, et transformer le "citoyen" en "consommateur".

 

MARCHÉ CARTE DE VOEUX 2015, avec le PRIX HT (cliquez sur l'image pour la voir en grand) :

Carte-de-voeux


FRANCE 3 : "Polémique à Puteaux : la maire offre 3 000 aspirateurs à ses administrés"

France 3 a diffusé un reportage sur la distribution par la mairie de 3.000 aspirateurs aux personnes âgées.

 "La mairie nous a fait cadeau d'un aspirateur il y a deux, trois ans", témoigne une Putéolienne. Et puisqu'elle est mariée, elle a également reçu un kit de lavage de carreaux et une boîte de chocolats.

Le clientélisme du maire de Puteaux n'a pas de limite...


Désormais, à la mairie de Puteaux, un hologramme vous souhaite la bienvenue

Hall_adm

Toujours dans le "bling bling", la municipalité a dépensé plus d'un million d'euros* pour réamanénager de façon futuriste le hall administratif de l'Hôtel-de-Ville. Après de longs mois de chantier, le hall a rouvert ce matin aux administrés.

6a00d83451b9bc69e2019aff500499970b-piDésormais, vous êtes accueilli par un hologramme (sic) qui "vous souhaite la bienvenue et vous rappelle les horaires d’ouverture des services". Un peu plus et c'est l'image de la mairessse qui pourrait apparaître !? Une fois à l’intérieur du hall, vous découvrez "l’espace communication".  Vous y trouvez la documentation concernant les activités municipales ainsi que les guides des démarches administratives. Vous pouvez également accéder à des sites administratifs grâce à 2 bornes interactives en libre-service. Vous êtes ensuite accueilli par les "agents du primo accueil"  qui vous renseignent, vous remettent la documentation correspondant à votre démarche, vous délivrent un rendez-vous le cas échéant et vous remettent un ticket d’attente pour le service qui instruira votre demande. Vous pouvez patienter dans l’"espace d’attente".

Un autre espace, avec des éléphants, a été spécifiquement conçu pour permettre aux enfants de patienter en jouant sous le regard de leurs parents :

Hall_adm_enfants


*Coût du chantier :

- 210.000 euros au bureau d’architectes ASAA,
- 384.000 euros pour les travaux,
- et plusieurs centaines de milliers d'euros pour le mobilier "design" (le montant total des achats n'est pas précisé par la mairie).

LE TOTAL DÉPASSE DONC LE MILLION D'EUROS ! SOIT 50 EUROS PAR CONTRIBUABLE.

Hall_adm_bulle

Question : ce réaménagement est-il pratique, convivial, confortable, durable ? A vous de juger.

Les nouveaux horaires du hall administratif :

Lundi, mercredi, jeudi : 9h-18h
Mardi : 13h30-19h
Vendredi : 9h-17h30
Samedi : 9h-12h

Standard Mairie : 01 46 92 92 92

Horaires accueil téléphonique : Lundi, mercredi, jeudi : 9h-18h30
Mardi : 9h-19h30
Vendredi : 9h-18h
Samedi : 9h-12h30

(photos : mairie de Puteaux et Nadine Jeanne)