Fetes Flux

La braderie de Puteaux réduite pour des raisons de sécurité

Braderie-de-l-APAC_actualitehome

La traditionnelle grande braderie, organisée par  l'association des commerçants de Puteaux, aura lieu dimanche 25 septembre de 9h à 18h, avec près de 700 exposants.

Comme chaque année, ce sera l'occasion de faire des bonnes affaires : vêtements, jouets, livres, objets de collection... et de profiter de diverses animations : orchestre jazz et country, exposition de Harley Davidson, solex et voitures anciennes...
 
Mais, pour des raisons de sécurité, cette édition sera limitée au seul parvis de la mairie. Aucune artère adjacente ne sera ouverte aux exposants. Et l'accès au parvis sera particulièrement surveillé. La mairie annonce la présence d'une centaine de policiers municipaux et d'agents de sécurité !


Plusieurs évènements annulés à Puteaux pour des raisons de sécurité

2877203846_1ec4bf448f_z

L'opération "Quais Libres", rendez-vous traditionnel de la rentrée, qui devait se tenir dimanche (4 septembre) est annulée pour des raisons de sécurité. C'est le cas aussi de "l'île au Pokémon", évènement qui devait avoir lieu sur l'île de Puteaux le samedi 10 septembre.

"Compte-tenu de l’État d’urgence et des contraintes pesant sur la sécurisation des évènements organisés dans des sites non clos, mais également du nombre d'évènements organisés dans l'agglomération parisienne le 10 septembre prochain nécessitant la mobilisation des effectifs de police, la Préfecture considère que les garanties de sécurité de la manifestation L’Île des Pokémons qui devait se dérouler sur l'Ile de Puteaux ne sont pas réunies".

On ne peut que regretter cette situation, tout en comprenant que face à de nouveaux dangers, nous devons nous adapter. 

A LIRE : 

Pour une politique pragmatique de la sécurité, Christophe Grébert

(photo : Flickr)


L'île de Puteaux devient l'Ile des Pokemon, samedi 10 septembre 2016

MISE A JOUR : CET EVENEMENT EST ANNULÉ

473c8ec370887eb53d3514953461ece18df9a51b

Samedi 10 septembre 2016, un grand événement autour du jeu Pokémon se déroulera sur l'île de Puteaux qui deviendra pour l'occasion "l’Île des Pokémon". L'entrée sera gratuite.

Vous pourrez y découvrir l'univers du jeu (jeux vidéo et cartes), participer à des animations (quiz, karaoké, concours de déguisement) et assister à des concerts. Bien entendu, vous pourrez y chasser des Pokémon : l'île de Puteaux possède de nombreux PokéStops, ainsi que plusieurs Arènes.

L'EVENEMENT SUR Facebook

L’île des Pokémon
samedi 10 septembre de 10h à 18h

île Puteaux (Paris-La Défense)
Tramway 2 : Puteaux / Métro : Esplanade de la Défense

ATTENTION : pour des raisons de sécurité, l'entrée sur l'île se fera uniquement par le pont de Puteaux. L'accès par le pont de Neuilly sera fermé. Ce qui obligera les gens arrivant en métro à faire un détour de 2km à pied en longeant les quais de Seine. Dommage.


La fête de la musique 2016 à Puteaux

9162778074_21e01879f8_zVoici le programme de la fête de la musique à Puteaux : 

Le Conservatoire Lully ouvre ses portes. Professeurs et élèves font résonner leurs instruments dans l'auditorium.

Des concerts ont aussi lieu au Square des marées, sur le haut de la ville :

19h30 Concert pop : crazy4, groupe du Département des Musiques Actuelles

20h Concert rock : Les Tontons Riffeurs propose un rock pêchu qui fait la part belle aux guitares.

(photo : Flickr)


Fête des sports et des associations de Puteaux, dimanche 19 juin 2016

5773550526_dc2e444905_z

Dimanche 19 juin de 10 à 18h, l’Île accueille la traditionnelle fête des sports et des associations de Puteaux. Euro de football oblige, cette édition sera placée sous le signe du ballon rond.

De nombreuses démonstrations seront proposées sur deux podiums : Aïkido, taekwondo, karaté, qwan ki do ou bien encore judo... de boxe française, de boxe thaï et de boxe anglaise... de double dutch (corde à sauter), ainsi que les disciplines du CSMP.
Les associations non sportives proposeront des démonstrations de claquettes, de hip hop, de danses folkloriques libanaises et portugaises. Le chant, le théâtre et la musique seront également au rendez-vous.

Pour les enfants :
• stand maquillage
• sulkys
• tours en poneys
• bubble foot
• baby-foot humain
• baby-foot géant
• tir au but
• jeux gonflables

Une cinquantaine d’associations non sportives tiendront un stand : anciens combattants, commerces, associations cultuelles, jeunesse et éducation, quartiers, santé, handicap et social.

Stands-fds-2016

(photo : Flickr)


Marché public : Puteaux prévoit de dépenser 840.000 euros pour les illuminations de Noël 2016

2081503162_801cd8a4cc_z

Puteaux est la ville de France qui dépense le plus d'argent pour ses illuminations de Noël. Cette année, le budget sera de 840.000 euros, selon l'appel d'offres que vient de lancer la ville. Cela fait 20 euros par habitant ! Quitte à dépenser autant, si on en faisait de ces illuminations un vrai évènement national ?

Chaque année, la maire choisit elle-même le thème de ces décorations. Nous avons eu Alice au pays des merveilles, le cirque, les ours... C'est son goût à elle. Nous ne sommes pas obligés de partager le même.

La municipalité pourrait donc lancer une grande consultation auprès de toute la population et/ou des enfants dans les écoles : quel sujet voudrions-nous développer pour ces illuminations ?  

ET SI NOUS CONFIONS LA CRÉATION DES ILLUMINATIONS A UNE PERSONNALITÉ DU MONDE DE L'ART ET DU SPECTACLE ?

Autre idée : si nous confions chaque année la création d'une décoration originale de notre ville à un créateur différent ? Imaginez une carte blanche à un metteur en scène, à un designer ou à un grand styliste ? Au moins cet argent dépensé apporterait quelque chose d'unique à notre commune et ferait parler de Puteaux partout en France.

Qu'en pensez-vous ?

(photo : Flickr)