Fetes Flux

Le sapin de Noël de Puteaux est arrivé

IMG_3436.JPG

Le sapin de Noël de Puteaux est arrivé par convoi exceptionnel dans la nuit de mercredi à jeudi. Celui-ci fait 18 mètres de haut. 

Ce sapin a 40 ans d'âge. Il a été coupé en Belgique. Après les fêtes, il finira en copeaux. Coût de l'opération : 45.000 euros, soit 1 euro par Putéolien.

Tous les ans, un nouveau sapin est abattu dans une forêt et apporté par camion à Puteaux. C'est une opération très couteuse et pas respectueuse de l'environnement. Mais pourquoi ne plante-t-on sur cette place Stalingrad un arbre qui sera bien entendu décoré chaque fin d'année ?IMG_2766

 


Un salon du chocolat à la mairie de Puteaux

Salon-du-chocolat-et-des-saveurs_visuelhome

Un salon du chocolat se déroulera vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre à l’Hôtel de Ville de Puteaux. Y seront proposées des animations autour du chocolat pour tous les gourmands.

AU PROGRAMME :

Un Atelier Cuisine et Santé sous la conduite d’un chef et d’une nutritionniste
• L’origine du chocolat
• Les vertus nutritionnelles du chocolat
• Chocolat en dégustation, chocolat en cuisine

Un Ateliers Découverte
• La fabrication du chocolat et ses qualités gustatives
• Recettes sucrées/salées à base de chocolat
• Friandises en chocolat
• Boissons chocolatées
• Sculptures en chocolat

et un Atelier pop cakes


Puteaux fête 60 ans de jumelage

60-ans-du-jumelage_imageagendaPuteaux accueille cette semaine des délégations des villes d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg), Offenbach (Allemagne) , Zemun (Serbie) et Mödling (Autriche), avec lesquelles nous sommes jumelés. Une fête aura lieu samedi 1er octobre au jardin des vignes et à la mairie.

La ville de Puteaux, grâce à son ancien maire Georges Dardel, a été pionnière dans l'aventure du jumelage. En 1955, Puteaux se jumelle avec la ville allemande d'Offenbach, située près de Francfort, ainsi que la ville britannique de Tower Hamlets, située dans la banlieue de Londres. 10 ans seulement après la fin de la seconde guerre mondiale, c'était un acte fort et symbolique. Depuis, le jumelage vivote. Il n'est plus que l'occasion de voyages dispendieux et d'invitations de délégations où la maire de Puteaux veut en mettre plein la vue à ses invités en réceptions, cadeaux luxueux et sorties à Paris.

Le programme des festivités ouvertes à tous le samedi 1er octobre :
- 10h : fête de la vigne en Compagnie des délégations au Jardin des vignes,
- 19h : cérémonie de levée des Couleurs des pays invités sur l'Esplanade de l’hôtel de ville,
Renouvellement des Serments de jumelage,
Dégustation de spécialités dans le cadre du Salon du goût.

Je note que ni moi, ni les autres élus de l'opposition n'ont été invités à participer à l'accueil des délégations. Encore une fois, la mairesse de Puteaux montre sa petitesse et son absence d'esprit démocratique. Mais qui s'en étonne ! 
Le jour prochain où Puteaux sera débarrassé du ceccaldisme, nous renouvellerons le jumelage : nous développerons des projets de coopération avec les pays en voie de développement et nous renforcerons les échanges - sociaux, éducatifs, culturels et économiques - avec nos villes jumelles.
Christophe Grébert


La braderie de Puteaux réduite pour des raisons de sécurité

Braderie-de-l-APAC_actualitehome

La traditionnelle grande braderie, organisée par  l'association des commerçants de Puteaux, aura lieu dimanche 25 septembre de 9h à 18h, avec près de 700 exposants.

Comme chaque année, ce sera l'occasion de faire des bonnes affaires : vêtements, jouets, livres, objets de collection... et de profiter de diverses animations : orchestre jazz et country, exposition de Harley Davidson, solex et voitures anciennes...
 
Mais, pour des raisons de sécurité, cette édition sera limitée au seul parvis de la mairie. Aucune artère adjacente ne sera ouverte aux exposants. Et l'accès au parvis sera particulièrement surveillé. La mairie annonce la présence d'une centaine de policiers municipaux et d'agents de sécurité !


Plusieurs évènements annulés à Puteaux pour des raisons de sécurité

2877203846_1ec4bf448f_z

L'opération "Quais Libres", rendez-vous traditionnel de la rentrée, qui devait se tenir dimanche (4 septembre) est annulée pour des raisons de sécurité. C'est le cas aussi de "l'île au Pokémon", évènement qui devait avoir lieu sur l'île de Puteaux le samedi 10 septembre.

"Compte-tenu de l’État d’urgence et des contraintes pesant sur la sécurisation des évènements organisés dans des sites non clos, mais également du nombre d'évènements organisés dans l'agglomération parisienne le 10 septembre prochain nécessitant la mobilisation des effectifs de police, la Préfecture considère que les garanties de sécurité de la manifestation L’Île des Pokémons qui devait se dérouler sur l'Ile de Puteaux ne sont pas réunies".

On ne peut que regretter cette situation, tout en comprenant que face à de nouveaux dangers, nous devons nous adapter. 

A LIRE : 

Pour une politique pragmatique de la sécurité, Christophe Grébert

(photo : Flickr)


L'île de Puteaux devient l'Ile des Pokemon, samedi 10 septembre 2016

MISE A JOUR : CET EVENEMENT EST ANNULÉ

473c8ec370887eb53d3514953461ece18df9a51b

Samedi 10 septembre 2016, un grand événement autour du jeu Pokémon se déroulera sur l'île de Puteaux qui deviendra pour l'occasion "l’Île des Pokémon". L'entrée sera gratuite.

Vous pourrez y découvrir l'univers du jeu (jeux vidéo et cartes), participer à des animations (quiz, karaoké, concours de déguisement) et assister à des concerts. Bien entendu, vous pourrez y chasser des Pokémon : l'île de Puteaux possède de nombreux PokéStops, ainsi que plusieurs Arènes.

L'EVENEMENT SUR Facebook

L’île des Pokémon
samedi 10 septembre de 10h à 18h

île Puteaux (Paris-La Défense)
Tramway 2 : Puteaux / Métro : Esplanade de la Défense

ATTENTION : pour des raisons de sécurité, l'entrée sur l'île se fera uniquement par le pont de Puteaux. L'accès par le pont de Neuilly sera fermé. Ce qui obligera les gens arrivant en métro à faire un détour de 2km à pied en longeant les quais de Seine. Dommage.