Femmes Flux

Création d'une équipe féminine de rugby à Puteaux

41990944_2263838627224923_4069736423563984896_nUne équipe féminine de rugby est en cours de création à Puteaux.

3 types d'entrainement seront proposés :
-18 ans avec plaquages en rugby à X ou XV
+18 ans avec plaquages en rugby à X ou XV
+16 ans rugby à toucher sans plaquage

Les entrainements auront lieu chaque lundi et mercredi, de 20h à 22h, au stade de rugby de l'île de Puteaux

Contact : femininesputeauxrugby@gmail.com


PUTEAUX FUTUR : Bouchra Sirsalane présente un plan égalité femmes-hommes

Bouchra copie

Lors du conseil municipal de Puteaux du lundi 5 mars 2018, Bouchra Sirsalane, élue du groupe Puteaux Futur, a fait une série de propositions pour l'égalité entre les femmes et les hommes à Puteaux.

Ces propositions vont du lancement d’une campagne pour sensibiliser aux inégalités à des actions contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, en passant par des actions concrètes pour aider les femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité LR/UDI ont accueilli fraîchement ces différents actions et ont voté CONTRE, avec des arguments souvent très surprenants...

Vous allez voir :

 

VERSION COURTE :


Soutien au foot féminin à Puteaux

Footfeminin3

Lors du conseil municipal du 5 mars 2018, la majorité municipale de Puteaux a présenté un rapport sur l'égalité femmes-hommes dans la commune, en soulignant le "vif succès" de notre équipe féminine de foot.

Or, selon un habitant, cette équipe souffre de manque de moyens. Nos footballeuses ne disposent ainsi que d'un terrain d'entraînement par semaine.

Je suis donc intervenu en séance du conseil pour leur apporter notre soutien et souhaiter que la ville leur apporte toute l'aide nécessaire pour leur permettre de se développer et de pouvoir gagner des coupes, en portant haut les couleurs de Puteaux !


L'égalité femmes-hommes ne passionne pas la mairie de Puteaux

Bouchra

Lors du conseil municipal de Puteaux du lundi 5 mars 2018, la majorité a présenté le rapport annuel sur l'égalité femmes-hommes. Ce rapport est obligatoire, a tenu à préciser la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud. On ne peut pas dire en effet que le sujet passionne la municipalité : le rapport contient très peu d'actions concrètes et elle ne sont pas toujours en phase avec la notion d'égalité. 

En 2017, apprend-on dans ce rapport, un article sur Simone Veil a été rédigé et une liste de femmes célèbres a été réalisée pour baptiser de nouvelles rues. Pour 2018, la ville envisage la création d'un "cercle féminin" dont les objectifs restent à définir...

Bouchra Sirsalane, élue du groupe Puteaux Futur, interpelle le maire sur un atelier organisé par la ville en 2017 consacré à l'égalité femmes-hommes. Cet atelier n'était destiné... qu'aux participants des cours d'alphabétisation au français.

En séance, ma collègue a donc rappelé au maire la définition du mot "égalité" :

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le groupe Puteaux Futur a fait plusieurs propositions en faveur de l'égalité. Elles ont malheureusement été repoussées par la municipalité...