En campagne Flux

Suivez ma campagne municipale sur www.puteauxensemble.com

Img_1806La semaine qui vient de s'écouler a été pas mal chargée. Suis allé à Paris blogue-t-il ? et à la République des blogs. Plusieurs rencontres intéressantes. Je compte sur le soutien de la blogosphère durant cette campagne.
Mais je vais surtout passer beaucoup de temps sur le terrain : j'ai commencé à rencontrer les Putéoliens dans les rues, en distribuant mon premier tract. L'accueil est plutôt encourageant.

S'agissant de l'administratif... j'ai reçu les papiers de la préfecture (photo) officialisant ma candidature. Ce qui m'a permis d'aller à la banque avec mon mandataire financier pour ouvrir un compte. Toutes les dépenses liées à ma campagne devront passer par ce compte. Il s'agit essentiellement dans l'immédiat de frais d'imprimerie (tracts) et de communication. Qu'on se le dise, je peux recevoir des dons : jusqu'à 4.600 euros par personne physique. Ces dons seront déductibles des impôts à hauteur de 66%. Je vais mettre prochainement en place un système de dons par CB.

Cette entrée en campagne m'amène à réorganiser ma communication en ligne.

Désormais et jusqu'en mars 2008, vous trouverez toutes les infos sur ma campagne municipale sur www.puteauxensemble.com.
Le projet des Putéoliens, quand à lui, se construit sur www.puteaux.org.
Enfin sur MonPuteaux.com, je continuerai à vous donner des infos sur Puteaux, comme je le fais depuis 5 ans.

Je résume :

1/ www.monputeaux.com : des infos sur Puteaux comme avant,
2/ www.puteauxensemble.com : le blog de ma campagne,
3/ www.puteaux.org : le projet des Putéoliens.

Christophe Grébert


En campagne : "l'échappée belle" (Christophe Ginisty)

ChristopheginistyblogLu sur le blog de Christophe Ginisty, blogueur et candidat Modem à la législative d'Issy-les-Moulineaux contre André Santini :

Christophe Grébert a décidé d'annoncer sa candidature à la prochaine élection municipale pour sa ville de Puteaux. J'ai beaucoup d'amitié et de respect pour Christophe qui a eu le courage de faire une démarche citoyenne envers et contre tous les membres de l'équipe municipale et sans jamais renoncer malgré les innombrables tentatives d'intimidation et les procès à répétition. C'est un homme courageux, combatif, qui se bat sans relâche pour ses idées, au seul service de ses concitoyens.

Quand je pense à son entrée en campagne, j'ai en tête l'image de ces coureurs du tour de France cycliste qui tentent une échappée en solitaire dans une étape de montagne et qui partent, comme ça, tout seuls, avec une audace remarquable, dès les premiers kilomètres. Il me le confiait mardi dernier, il n'a demandé son avis à personne et n'a pas attendu que le Parti Socialiste dont il est pourtant proche lui confie l'investiture. Il n'a pas attendu que les ténors ou les éléphants s'organisent. Il leur a coupé l'herbe sous le pied en tentant ce pari.

Une échappée ne parvient pas toujours à son terme et les audacieux se font parfois "avaler" par le peloton à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Mais une échappée, ça réussit toujours à faire réagir le peloton qui a besoin de concevoir la course différemment pour contrer ceux qui sont partis en tête. Je ne sais pas si Christophe réussira à se faire élire Maire de Puteaux mais je lui tire mon chapeau pour son audace et j'espère que cette course permettra de faire bouger les électeurs.

La politique a besoin de se renouveler et des initiatives comme celles-ci vont indéniablement dans le bon sens.


En campagne : à la 9e édition de "Paris blogue-t-il ?"

Pbtil_vincent_pierre_christophe2Mardi soir, je passe à "Paris blogue-t-il ?" (9e édition, avec Blogbang), une soirée de blogueurs parisiens.
Dans l'ordre sur la photo : Vincent Ducrey (UMP), Christophe Ginisty (Modem), Pierre Vallet (Nouveau Centre) et moi...
Comme quoi l'ouverture n'est pas nouvelle. Il y a longtemps que les blogueurs la pratique. Echanger, discuter, débattre, pour renouveler les méthodes en politique.

D'autres photos de la soirée ici.


En campagne : un soutien de Laurent Pieuchot, élu et blogueur à Issy-les-Moulineaux

Portraitlp2Laurent Pieuchot est conseiller municipal et blogueur à Issy-les-Moulineaux, dans le sud des Hauts-de-Seine. Il m'a envoyé le message ci-dessous. Cool !

Cher Christophe,
Je viens d'apprendre que tu avais décidé de te lancer dans la course à l'investiture socialiste pour les municipales afin de redonner un avenir démocratique aux habitants de Puteaux.
Aux yeux de tes voisins d'Issy-les-Moulineaux, une autre terre de mission pour la Gauche, nous savons que ton action depuis de nombreuses années pour expliquer et lutter contre l'intolérable mise en coupe réglée d'un territoire commence à porter ses fruits.
Les armes de demain sont l'information, son contrôle et sa validité. Les citoyens vont être bombardés de manipulations médiatiques. La résistance s'organise dès maintenant pour créer et faire vivre les circuits de l'information alternative, porteuse d'émancipation de tous et de libération des énergies.
Aujourd'hui, il est plus que temps que des militants de l'internet osent franchir le pas et plongent dans le grand bain de la politique. Ils permettent à des anciens comme moi de trouver l'envie de continuer. Le lien entre démocratie virtuelle et démocratie du quotidien est porteur pour nous tous. Tu nous as ouvert les portes d'un avenir différent, nous allons travailler ensemble pour faire de la politique autrement.
Tout mes encouragements pour ton action. Je suis certain qu'elle sera couronnée de succès.
Amitiés

Lai pairole du monde, y'ot l'premier das patrimoenes
Proverbe Morvandiau contemporain

Laurent Pieuchot


En campagne : 10.000 exemplaires de ma "Lettre aux Putéoliens"

588375930_2a8b555196Ce matin, j'ai reçu la livraison de l'imprimeur : 10.000 exemplaires de ma "Lettre aux Putéoliens".

Tout cet été, je vais aller dans chaque quartier pour distribuer cette lettre et engager une discussion avec les habitants qui se prolongera sur www.puteaux.org. J'espère vous rencontrer nombreux. Si vous voulez m'accompagner et/ou m'aider, contactez-moi : christophe@grebert.net, 0610148820.
Christophe Grébert


Construisons un nouveau projet pour Puteaux !

J'ai décidé de me présenter à l'élection municipale de Puteaux en mars 2008. Ce sera une candidature citoyenne et de large rassemblement. Je propose aux Putéoliens de construire ensemble notre projet municipal, tout cet été, sur www.puteaux.org.

C'est l'Eté de la démocratie à Puteaux !

Christophe Grébert

SUIVEZ MA CAMPAGNE EN LIGNE