Conseil 2006 Flux

Joëlle Ceccaldi accuse les associations de Puteaux de ne "pas faire grand chose" (Conseil du 21 décembre 2006 - 6e partie)


Conseil Puteaux, 21 décembre 2006 (6)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 6e et dernière partie du conseil municipal de Puteaux du 21 décembre 2006. Il s'agit des questions 40 à 45 de l'ordre du jour*.

Dans cette partie, la députée-maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, accuse les associations de Puteaux de ne pas "faire grand chose" : "faute d'avoir des projets, nous essayons de participer quand même" aux manifestations contre le Sida et contre les myopathies, explique Joëlle Ceccaldi. Ses propos feront plaisir à toutes les associations putéoliennes qui essayent de survivre, malgré la volonté de tout contrôler de la municipalité ! "Vous n'avez pas encouragé les bonnes volontés", fait justement remarquer Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste.
Notre ville compte en effet peu d'associations, même en ajoutant associations sportives, culturelles ou caritatives. Par rapport aux communes voisines, la vie associative et culturelle de Puteaux est très pauvre.
"Vous ne dites pas la vérité", affirme la maire. Pourtant les chiffres sont là. Face à l'évidence, l'élue UMP en vient aux attaques personnelles (une tradition chez les Ceccaldistes) : "on ne vous voit pas beaucoup à ces manifestations", lance-t-elle. En quoi cela à voir avec le problème ? Quand on n'a rien à dire, on s'en prend aux personnes. Face aux rires grotesques des ceccaldistes de la tribune, la maire ne dit rien, alors que le règlement du conseil interdit au public de réagir. 2 poids, 2 mesures, encore une fois.

Dans cette partie du conseil, on peut suivre également un débat sur la flambée immobilière à Puteaux. Nadine Jeanne fait remarquer que beaucoup de Putéoliens sont obligés de quitter la ville. "S'ils vendent, ils font une belle plus-value", répond l'élue UMP. Parce que pour Joëlle Ceccaldi, tout le monde est propriétaire !!!

A la fin, comme à chaque fois, la députée-maire se fait applaudir par l'assistance. Lui a-t-on dit que nous n'étions pas au spectacle ? La suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée donne une image terrible du politique : suffisante (sa manière de s'adresser à l'opposition est indigne) et incompétente (elle ne connait pas ses dossiers), elle apprécie la flatterie. Ses supporters le savent. Leurs applaudissements répondent à ce besoin.

*40/ Attribution d’une subvention municipale à l’Association Française contre les Myopathies, dans le cadre du Téléthon
41/ Décision modificative n°1 au Budget Primitif 2006
42/ Décision modificative n°1 au Budget Primitif 2006 du Restaurant Administratif
43/ Admissions en non valeur de créances irrécouvrables
44/ Réajustement de l’Autorisation de programme et crédits de paiement n°1 du Palais des sports
45/ Questions diverses.


Joëlle Ceccaldi veut "essentiellement" des employés putéoliens dans les nouvelles tours de La Défense (Conseil municipal du 21 décembre 2006 - 5e partie)


Conseil Puteaux, 21 décembre 2006 (5)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 5e et avant dernière séquence du conseil municipal de Puteaux du 21 décembre 2006. Il s'agit des questions 31 à 39 de l'ordre du jour*.

Le parking du square Offenbach sera géré sous régie directe par la ville. Il y a 197 emplacements + 26 réservés "pour les bureaux". Les tarifs ont été calés par rapport aux tarifs pratiqués dans les villes voisines (Joëlle Ceccaldi cite Courbevoie et Neuilly). Le prix mensuel pour une occupation 24/24 sera de 64 euros. La manière dont on été attribués ces emplacements n'a malheureusement pas été évoquée.

Dans cette partie du conseil municipal, la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, souhaite que dans les nouvelles tours qui vont être construites à La Défense "soient employés essentiellement des gens de Puteaux".

J'attends à présent que la suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nous explique comment elle compte faire pour parvenir à ce louable objectif. Et nous ferons ensemble, le moment venu, le bilan de son action. Car, bien entendu, nous ne pouvons pas croire qu'il s'agissait de paroles en l'air parfaitement démagogiques...

Plus sérieusement, je vous rappelle que le premier conseil municipal de l'année 2007 a lieu ce jeudi soir.

*31/ Création d’un troisième poste de modèle vacataire au sein du Palais de la Culture
32/ Acquisition d’une aquarelle de Young-Suk KANG
33/ Avis sur des demandes de dérogation au principe du repos hebdomadaire le dimanche
34/ Détermination du montant des cotisations à la Mutuelle MUNAP pour l’année 2007
35/ Convention pour le perfectionnement musical d’un élève au Conservatoire de Puteaux
36/ Convention entre la Ville de Puteaux et la Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine pour l’obtention d’une subvention relative à l’action « Prévention de l’Obésité Infantile »
37/ Convention entre la Ville et la 28ème Compagnie des Sapeurs Pompiers de Paris pour la mise à disposition d’équipements sportifs
38/ Participation complémentaire de la commune de Puteaux aux frais d’études pour la création d’une Maison de l’Emploi
39/ Mise en service du parking Offenbach et fixation des tarifs


Suite de la vidéo du conseil municipal de Puteaux du 21 décembre 2006 (4e partie)


Conseil Puteaux, 21 décembre 2006 (4)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 4e partie du conseil municipal de Puteaux (Hauts-de-Seine) du 21 décembre 2006. Il s'agit des questions 25 à 30 de l'ordre du jour*

On assiste notamment à la fin de cette séquence à un long échange entre Nadine Jeanne, conseillère municipale de l'opposition, et la maire et son administration, à propos des effectifs municipaux.
Pour 42.000 habitants, Puteaux compte environ 2.000 employés municipaux. C'est 2 à 3 fois plus que pour une ville de population équivalente.

*25/ Acquisition amiable d’un bien dans la copropriété située 3-5 du Four (lot n°5)
26/ Protocole relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail au profit des agents de la Ville de Puteaux
27/ Compte-épargne temps au profit des agents de la Ville de Puteaux
28/ Convention relative à l’intervention d’un médecin pour une mission de médecine professionnelle entre la Ville et le Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite Couronne de la Région d’Ile-de-France
29/ Modification du régime indemnitaire de la filière sociale au profit des agents de la Ville de Puteaux : instauration de l’Indemnité Forfaitaire représentative de Sujétions et de Travaux Supplémentaires
30/ Modification du tableau des emplois permanents de la Ville de Puteaux et de son annexe.


Conseil municipal de Puteaux : 3e partie de la séance du 21 décembre 2006


Conseil Puteaux, 21 décembre 2006 (3)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 3e partie du conseil municipal de Puteaux du 21 décembre 2006. Il s'agit des questions 15 à 24 de l'ordre du jour*.

Le brouhaha au milieu de la séquence est causé par la sortie, en plein conseil, d'enfants invités par la maire. On aperçoit ensuite des adultes entrer. Ils étaient restés à la porte, faute de place. Vous savez ce que je pense de ces méthodes.

Petit rappel : on ne voit que la maire Joëlle Ceccaldi sur l'image, car celle-ci m'empêche de placer ma caméra de manière à filmer aussi les élus de l'opposition.

*15/ Résultat du marché négocié relatif à l’aménagement d’une unité de centre de loisirs dans les locaux des communs du domaine de la Falaise et confortation du pigeonnier
16/ Dossier projet et dossier de consultation d’entreprises relatifs à l’aménagement intérieur de la Médiathèque
17/ Avant projet définitif relatif à la réfection de l’étanchéité de la cour du Lycée Lucien Voilin
18/ Décompte de résiliation du marché de maîtrise d’œuvre relatif à la réhabilitation de l’immeuble sis 39-41 rue Godefroy et 99-103 rue Jean Jaurès
19/ Acte spécial modificatif relatif à la construction de l’îlot Montaigne
20/ Avenant n°1 relatif au marché de fourniture et livraison de matériels de plomberie et d’électricité destinés au Centre Technique Municipal ( lot 2 : matériel d’électricité)
21/ Avenant n°1 relatif au marché d’entretien des systèmes de désenfumage des bâtiments communaux
22/ Protocole transactionnel relatif au marché de prestations de gardiennage de la résidence des Trois Hameaux
23/ Protocole transactionnel relatif au marché de location, de maintenance et de transformation d’une aire de jeux située square des Deux Horloges
24/ Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable – exercice 2005


Le conseil municipal de Puteaux du jeudi 21 décembre 2006 (1ère partie)


Conseil Puteaux, 21 décembre 2006 (1)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 1ere partie du Conseil municipal de Puteaux du jeudi 21 décembre 2006. Cette partie va jusqu'à la question 8 de l'ordre du jour*

La maire de Puteaux a invité hier soir les membres du conseil communal des jeunes à assister au dernier conseil de l'année. Bonne idée ! mais problème : les enfants occupant les places réservées normalement au public, une douzaine de personnes sont restées dehors.
J'ai du fortement insister pour pouvoir entrer dans la tribune. Je me suis assis par terre au milieu de la travée.
Si Joëlle Ceccaldi-Raynaud veut inviter des gens, elle doit prévoir des places en plus. En "remplissant" ainsi la tribune du public, elle empêche les citoyens d'assister au conseil municipal.
Je ne me suis pas gêné hier soir pour dire ce que je pensais de cette méthode : "c'est dégeulasse de se servir d'enfants, pour empêcher des citoyens d'assister au conseil".

Interpellée une nouvelle fois par Nadine Jeanne sur la question des procès verbaux des conseils, Joëlle Ceccaldi-Raynaud refuse d'y faire ajouter les déclarations des élus de l'opposition. La maire se cache derrière la loi, mais cette dernière n'empêche absolument pas d'ajouter ces éléments. Il s'agit donc bien d'un choix personnel : Joëlle Ceccaldi ne veut pas fournir à la population de Puteaux un compte rendu complet et transparent du conseil municipal. C'est que par conséquent elle a des choses à cacher aux Putéoliens.

*3/ Procès verbal de la séance du Conseil Municipal en date du 27 Novembre 2006
4/ Communications
5/ Résultat de l’Appel d’Offres Ouvert relatif à l’entretien des ascenseurs dans les bâtiments communaux
6/ Résultat de l’Appel d’Offres Ouvert relatif aux travaux d’entretien de la voirie routière, de la signalisation horizontale et verticale au village de vacances Les Trois Hameaux à Ploemeur
7/ Résultat de l’Appel d’Offres Ouvert relatif aux travaux d’étanchéité de la cour de l’école primaire Marius Jacotot
8/ Résultat de l’Appel d’Offres Ouvert relatif à la fourniture de matériaux pour le Centre Technique Municipal


Un conseil municipal à Puteaux, le jeudi 21 décembre 2006

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a convoqué une nouvelle séance du conseil municipal : le jeudi 21 décembre 2006 à 19h à l'hôtel de ville. L'ordre du jour compte une quarantaine de questions. Voici les principales :

- Résultat de la procédure de mise en concurrence relative aux services de traiteurs pour les réceptions du nouvel an 2006/2007
- Dossier projet et dossier de consultation d’entreprises relatifs à l’aménagement intérieur de la Médiathèque
- Acte spécial modificatif relatif à la construction du palais de la médiathèque
- Protocole transactionnel relatif au marché de prestations de gardiennage de la résidence des Trois Hameaux
- Protocole transactionnel relatif au marché de location, de maintenance et de transformation d’une aire de jeux située square des Deux Horloges
- Acquisition amiable d’un bien dans la copropriété située 3-5 du Four (lot n°5)
- Création d’un troisième poste de modèle vacataire au sein du Palais de la Culture
- Acquisition d’une aquarelle de Young-Suk KANG
- Convention entre la Ville et la 28ème Compagnie des Sapeurs Pompiers de Paris pour la mise à disposition d’équipements sportifs
- Mise en service du parking Offenbach et fixation des tarifs
- Attribution d’une subvention municipale à l’Association Française contre les Myopathies, dans le cadre du Téléthon

- Décision modificative n°1 au Budget Primitif 2006
- Décision modificative n°1 au Budget Primitif 2006 du Restaurant Administratif
- Réajustement de l’Autorisation de programme et crédits de paiement n°1 du Palais des sports