Chantiers Flux

Un ascenseur pour accéder à la gare de Puteaux depuis le boulevard Wallace

AscenseurWallace

Un chantier démarre en haut du boulevard Richard Wallace à Puteaux : un ascenseur va être réalisé pour relier le boulevard à la gare SNCF. Il sera ouvert en avril prochain.

Le but, indique la municipalité, est de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite.

J'espère que la cabine de cet ascenseur sera assez grande pour qu'on puisse aussi y accéder avec son vélo. Car, j'ai souvent vu des gens prendre l'escalator de la gare avec leur bicyclette à la main. Ce qui est peu pratique et potentiellement dangereux.

Attention également, il ne suffit pas de réaliser des ascenseurs et des escalators... Il faut aussi que ces équipements fonctionnent et ne soient pas tout le temps en panne. Or, la ville de Puteaux ne semble pas douée pour négocier de bons contrats de maintenance.

Faciliter les circulations douces et les liaisons entre le haut et le bas de Puteaux, c'est une de nos propositions.


A Puteaux, la rue de la fille du maire refaite pour la 4e fois en 7 ans et grillagée

IMG_4843

Pour la 4e fois en 7 ans (!), la partie de la rue Saulnier située entre les rues Voltaire et Benoît Malon, dans le bas de Puteaux, est en train d'être refaite. 

Piétonnisé sans avis du conseil municipal ni consultation des habitants du quartier, ce morceau de rue, long d'une cinquantaine de mètres, est désormais limité par des grilles.

Cette rue avait déjà été entièrement refaite en 2010, en 2012 et en 2015.

Rien à voir avec le fait que la fille du maire Les Républicains de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud y a investi 1 million d'euros dans un immeuble.

A LIRE mon dossier sur la privatisation de la rue Saulnier sur Drive 

DEPUIS LA RUE BENOIT MALON : 

IMG_4844

DEPUIS LA RUE VOLTAIRE : 

IMG_4837


9 mois de travaux sur l'avenue Charles de Gaulle à Puteaux

33966196_69ec3f88be_z

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine renouvelle l’éclairage public le long de l’avenue Charles de Gaulle (D913) à Puteaux, entre le rond point des Bergères et le boulevard Circulaire de la Défense. 

Ce chantier, qui consiste à remplacer les vieux lampadaires par de nouveaux modèles à LED, doit s’achever en septembre prochain.

Les travaux pourront entrainer la suppression de la voie bus ou de la voie lente, en journée. De même, le stationnement pourra être interdit sur les contre-allée et des déviations piétonnes seront mises en place aux endroits le nécessitant.

Avec le chantier de la Rose de Cherbourg et celui de la couverture du rond point des Bergères, c'est tout le quartier qui est en travaux. Cela entraîne de nombreuses perturbations. Mais cela va transformer considérablement ce secteur du haut de Puteaux... on espère en mieux. En attendant, courage aux riverains !
Nous ferons régulièrement remonter vos remarques et difficultés devant le conseil municipal. N'hésitez pas à m'alerter : grebert@gmail.com
Christophe Grébert

(photo : monputeaux.com)


Chantier des Bergères à Puteaux : la couverture de la D913 est quasiment achevée

D13

Sur le haut de Puteaux, la couverture de la départementale 913 (ex-N13) au rond point des Bergères est quasiment achevée. La progression du chantier est suivie par "Citoyens Puteaux". L'association diffuse sur son site des images de ce nouvel ouvrage

La départementale n'est pas enterrée, comme nous le propositions dès 2010. Elle est simplement recouverte d'une coque en béton. Le quartier sera donc coupé en 2. L'obstacle est impressionnant : long de 170 m et haut de 6 m. Il faudra des ascenseurs, des escaliers et des rampes pour le franchir. 

Cette couverture coûte 5 millions d'euros, dont 1,5 million pris en chargé par la Métropole du Grand Paris.

Mur

(image : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Avis_de_l_AE_projet_ZAC_des_Bergeres_a_Puteaux_-_06_avril_2012_cle7b283d.pdf)