bibliographie Flux

Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 8) : "Le destin de Brutus"

41MCEGGJP0LSuite de la bibliographie sur la famille Ceccaldi-Raynaud de Puteaux. En 2005, Victor Noir publie "Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus" aux éditions Denoël. Un chapitre de 7 pages est consacré à Charles et Joëlle, partenaires obligés de Nicolas Sarkozy dans la circonscription législative de Puteaux-Neuilly. Où l'on voit que l'ex-président de la République subit ses "amis".

Dans ce livre, on a notamment quelques détails sur l'emploi obtenu durant 7 ans par Joëlle Ceccaldi-Raynaud à la mairie de... Neuilly, où étrangement personne ne se souvient d'elle :

"Joëlle Franchi, née Ceccaldi-Raynaud, a été rémunérée par la mairie de Neuilly, à compter du mois de juin 1990, en qualité de collaboratrice du cabinet du maire et pendant au moins 7 ans (..). A la mairie de Neuilly, personne ne semble avoir eu connaissance de cet emploi (..). La standardiste de l'Hôtel-de-ville ne la connaît pas (..). La propre directrice de cabinet de Joëlle Ceccaldi à la mairie de Puteaux affirme ne pas savoir que sa patronne travaille à la mairie de Neuilly (..)." Joëlle Ceccaldi touchait 10.000 F par mois, on ne sait trop pour quelle raison.

Extrait :  Téléchargement Destin-de-brutus.pdf

Acheter ce livre : 

A suivre...


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 7) : "De la banlieue rouge au Grand Paris"

413J28eEISLSuite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux. En 2015, Alain Rustenholz publie "De la Banlieue rouge au Grand Paris" aux éditions La fabrique. L'auteur raconte l'histoire des 25 communes qui entourent Paris, la fameuse banlieue rouge, au cours du siècle écoulé. Un chapitre est consacré à Puteaux.

La saga familiale des Ceccaldi-Raynaud est évoquée sur 2 pages : la mort d'un colleur d'affiches lors de la campagne municipale en 1971, le clientélisme, l'affaire de l'attribution du marché public pour le chauffage de la Défense...

Extrait :  Téléchargement Delabanlieuerouge-2015.pdf

Achetez ce livre : 

A suivre... 


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 6) : "92 Connection"

6a00d8341c339153ef017eea54ae69970d-350wiSuite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux. En 2013, 2 ex-fonctionnaires, Noël Pons, ancien agent de la Direction des impôts, et Jean-Paul Philippe, ancien commandant de la brigade financière de la police judiciaire et du Service central de lutte contre la corruption, publient "92 Connection" aux "éditions Nouveau Monde. 8 pages sont consacrées à Puteaux et à la famille Ceccaldi-Raynaud.

« Cet ouvrage a pour objet d’identifier la méthode, les outils et les leurres mis en place pour détourner la loi et se servir des collectivités comme d’une gigantesque vache à lait », expliquent les auteurs dans leur préface. Le clientélisme de Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, y est traité. Ses méthodes aussi, reprises par sa fille Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui a pris sa place il y a 10 ans.

Extrait :  Téléchargement 92-connection.pdf

Achetez ce livre : 

A suivre...


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 5) : "Délits d'Elus"

LivresDelitDelus-389x600Suite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux. Détournement de fonds publics, trafic d’influence, recel, pressions… En 2014, Graziella Riou Harchaoui et Philippe Pascot ont publié "Délits d'Elus, 400 politiques aux prises avec la justice" aux éditions Max Milo. Ils ont consacré 2 pages au maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Ils rappellent sa condamnation pour diffamation en 2006, sa "razzia" sur le Canard Enchaîné en 2011, ses procès à répétition contre MonPuteaux et les attaques de son père, Charles Ceccaldi : "On a eu beaucoup de misères avec ma femme en l'élevant, elle n'a pas pu faire beaucoup d'études"...

Extrait :  Téléchargement Delits-delus-2014.pdf

Achetez ce livre : 

A suivre...


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 4) : "Les Barons, ces élus qui osent tout"

41q3Ab3RDrL._SX314_BO1,204,203,200_Suite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud, père et fille. En 2014, Jean-Baptiste Forray publie "Les Barons, ces élus qui osent tout" chez Flammarion. Le journaliste trace les portraits d'une série d'élus qui pratiquent le cumul des mandats et/ou qui ont développé des dynasties locales.

Charles et Joëlle Ceccaldi ont droit à un chapitre entier : "Dallas et les Ceccaldi". 30 pages sur les pratiques clientélistes du père et de sa fille surnommée "Joëlle au pays des merveilles". On y apprend par exemple comment la maire de Puteaux a embauché des proches de Nicolas Sarkozy, comme le fils du chanteur Didier Barbelivien.

Extrait :  Téléchargement Lesbarons.pdf

Achetez le livre :

A suivre demain...


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 3) : "Sarko et Cie"

41WRVVnuEgL._SX309_BO1,204,203,200_Suite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud, père et fille. En 2011, le journaliste d'investigation et spécialiste des paradis fiscaux Ian Hamel sort le livre "Sarko et Cie", une enquête sur les proches de Nicolas Sarkozy. Un chapitre est consacré au quartier d'affaires de la Défense "La poule aux oeufs d'or".

18 pages évoquent les Ceccaldi-Raynaud, Charles et Joëlle, "la Chantal Goya de Puteaux", écrit le journaliste. Joëlle Ceccaldi a été collaboratrice du cabinet du maire de Neuilly pendant 7 ans, raconte notamment Ian Hamel. Or, "la standardiste de l'hôtel de ville ne la connait pas". "Comme la justice ne s'est pas saisie de l'affaire, il n'y a pas d'emploi fictif. On doit se contenter de parler d'une collaboration très discrète...".

Extrait :  Téléchargement Sarko-et-cie-2011.pdf

Achetez le livre : 

La Bibliographie des Ceccaldi, à suivre demain, avec : "Les Barons, ces élus locaux qui osent tout" de Jean-Baptiste Forray.