Passerelle de Puteaux : un accès peu pratique et une rampe inaccessible
VIDEO La ville de Puteaux interdit les pique-niques

La mairie de Puteaux réclame 1.200 euros par enfant pour un voyage en Inde

Inde_indeka_750_f_reglain

La ville de Puteaux organise un voyage en Inde, dans le Rajhasthan, en juillet pour des jeunes de 14 à 17 ans. Lors du conseil municipal du 5 avril 2018, la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a indiqué qu'une participation de 1.200 euros par enfant était réclamée aux familles.

En séance, je fais remarquer à la maire que "1.200 euros, tout le monde ne peut pas se permettre". "Certes", me répond-t-elle. Aucun autre commentaire ne sort de sa bouche. ok... 

A quand, à Puteaux, les beaux voyages de la ville accessibles à tous les jeunes, pas seulement aux enfants des familles qui ont des moyens ? La maire refuse que les prix varient selon les revenus. Nous l'avons demandé plusieurs fois. En fait, elle considère qu'il doit y avoir des voyages pour les riches et d'autres pour les pauvres, que les 2 ne doivent pas (ne veulent pas) se mélanger. C'est la même idéologie qui la pousse à faire un jardin rose pour les filles et bleu pour les garçons, où chaque genre est bien séparé par des barrières.
Je suis fier de mon pays et de ses valeurs : "Liberté, Egalité, Fraternité". J'estime donc qu'en France, une commune ne devrait pas faire de ségrégation sociale, surtout au dépens d'enfants.
Christophe Grébert

Commentaires