PUTEAUX FUTUR : Nos propositions pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Tribune : Proposition de PUTEAUX FUTUR pour un budget participatif

Des centaines d'habitants de Puteaux sans électricité pendant 2 jours

IMG_2195Une sacrée galère, surtout par grand froid ! Face à la mairie de Puteaux, les habitants de la rue Anatole France, entre les rues de la République et Jacotot, sont restés sans électricité, et donc sans lumière et souvent sans chauffage, durant 2 jours, suite à une panne du réseau. 

La coupure s'est produite jeudi à 14h. Samedi après-midi, les équipes d'Enedis étaient encore sur place pour tenter de trouver l'origine de cette panne. En attendant, ils ont installé un câble provisoire entre une résidence de la rue de la République et la rue Anatole France. Ce qui a permis de rétablir le courant dans les logements et les magasins vers 13h samedi, après 47h de coupure.

IMG_1930
Les commerçants de la rue - des restaurants, un livreur de pizza... - n'ont pas pu travailler tout ce temps. Ce matin, ils déploraient la lenteur des travaux de réparation et leur perte de chiffres d'affaires. Le contenu de leurs congélateurs est aussi perdu.

Plusieurs tranchées ont été percées dans la rue pour tenter de trouver la partie du réseau qui pose problème. Les intempéries pourraient être à l'origine de la panne, selon Enedis : gel et dégel provoquent des mouvements des canalisations et des câbles souterrains.

Cette panne survient après plusieurs autres rupture de l'éclairage public de Puteaux.

Lundi soir, au conseil municipal, j'interviendrai sur ces pannes à répétition. Il y a visiblement un problème de gestion et de bon entretien des réseaux à Puteaux.
Christophe Grébert

IMG_5980
IMG_1885
IMG_8709

Commentaires