VIDEO Le maire de Puteaux refuse de sauver le vieux cinéma
VIDEO Quand le fils du maire de Puteaux s'abstient au conseil municipal

Urban Foot à Puteaux menacé de fermeture par un projet immobilier

Urbansoccer

Un important projet immobilier en haut de la rue de la République à Puteaux inquiète les habitants : un promoteur basé à Londres, Pacific Investments, souhaite construire un ensemble immobilier de 150 logements sur les terrains d'Urban foot.

Après avoir rencontré le maire, l'association de défense du quartier Bergères-Moulin organise une réunion mercredi 17 janvier 2018, à 20h, au 11 avenue Gutenberg.

"On cherche des recettes fiscales en bétonnant un quartier où les espaces verts et les commerces sont déjà dramatiquement absents. On veut entasser des habitants dans des tours. Pourquoi ?", a interrogé Olivier, un habitant du quartier, lors du conseil municipal du 14 décembre 2017. Mais Joëlle Ceccaldi a refusé de répondre à cette question...

Afin de lutter contre l’étalement urbain, nous devons prendre notre part à la densification du coeur de l’agglomération parisienne. Pour autant, nous ne devons pas bétonner de manière systématique le moindre terrain libre de notre ville, au mépris de son histoire et de ses habitants. La municipalité doit résister aux assauts des projets immobiliers au goût douteux et aux dimensions spectaculaires.
Les terrains d'Urban Foot, qui étaient autrefois des terrains de tennis, sont déjà entourés d'immeubles. Au lieu d'y construire, nous pourrions les racheter, les réaménager en lieu de repos ou de loisirs, et les relier aux parcs Offenbach et du Moulin, afin de créer un poumon vert sur le haut de notre commune.
Christophe Grébert

26678384_10156009306557790_227567831619523277_o

Commentaires