Réforme de la taxe d'habitation à Puteaux : seuls 44% des familles continueront de financer les folies du maire
Plus d'un mois de panne pour l'escalier mécanique du boulevard Wallace à Puteaux

NON-SENS : Puteaux détruit son cinéma centenaire, mais va dépenser 6 millions d'euros pour transformer un banal pavillon en lieu public

Paulbert-cinema

La majorité municipale de Puteaux a décidé d'acheter et de totalement réaménager un pavillon, au 5 rue Paul Bert, pour en faire un musée. Coût de l'opération : 6 millions d'euros, dont 3,6 millions rien que pour les travaux de réaménagement.

J'ai déjà parle de ce projet de musée qui ne repose sur aucune logique.

PHOTO : A GAUCHE, le pavillon de la rue Paul Bert qui doit devenir un musée. A DROITE, le vieux cinéma de Puteaux destiné à être détruit !

La mairie va donc se lancer dans des travaux énormes pour transformer un vieux pavillon en lieu public... alors que dans le même temps elle va détruire un lieu public, son vieux cinéma, pour en faire un lieu fermé : une cantine scolaire !

Allez comprendre la logique.

Sur son site, à propos de ce projet de musée, la conseillère municipale de Puteaux Nadine Jeanne s'interroge

Ne serait-il pas plus logique d'utiliser pour ce faire un bâtiment ayant déjà une histoire ? On pourrait aussi imaginer un musée qui soit un lieu ouvert avec plusieurs activités culturelles.

On le sait la mairie a acquis (le vieux cinéma) pour agrandir l'école Parmentier ce qui est nécessaire. Mais il existe des alternatives : la mairie dispose d'autres terrains à côté de l'école, elle n'est donc pas obligée de détruire le bâtiment. 

Commentaires