La sauvegarde du vieux cinéma de Puteaux discutée au conseil municipal
Pour une campagne de prévention contre les punaises de lit à Puteaux

Comment s'est déroulé le conseil municipal de Puteaux jeudi soir

IMG_5324

Publié sur grebert.net :

Le dernier conseil municipal de l'année s'est tenu jeudi soir à la mairie de Puteaux. Saluons le retour de Nadine Jeanne. Elle siège à nouveau, suite au départ d'Olivier Kalousdian qui a quitté la région parisienne.

Sur 31 délibérations soumises au vote du conseil, hier soir, j'ai voté POUR 21 fois (soit 68% du total), 5 fois contre et je me suis abstenu à 5 reprises. Notre opposition est donc constructive.

En revanche, la majorité municipale de Puteaux est restée égale à elle-même : dans une pure obstruction.

- La majorité a repoussé mon amendement pour sauver le vieux cinéma le "Casino" de la démolition. Pas de raison de renoncer pour autant. Et si nous lancions une pétition. Qu'en pensez-vous ?

- La maire a affirmé n'avoir pas reçu à temps mes questions orales, qui sont en fait VOS QUESTIONS.... Un étrange problème de mail, selon elle. Comme ces questions étaient publiées dès lundi sur MonPuteaux.com et qu'elle consulte chaque jour mon site, on va dire que la maire ne voulait pas y répondre, tout simplement.

Pas d'explications de sa part donc sur les pannes prolongées des escalators et des ascenseurs. Pas grave, nous remettrons ces sujets en débat lors de la prochaine séance du conseil municipal.

Ma collègue Bouchra Sirsalane a défendu plusieurs voeux, notamment un pour réclamer une campagne de prévention contre les punaises de lit. Contre toute attente, la maire a fait voter ses élus contre ce voeu ! Je ne comprends vraiment pas cette attitude : si l'idée ne vient pas d'elle, c'est à jeter à la poubelle. Dommage. Puteaux perd en compétence, en idées et en énergie.

Je publierai différents articles et vidéos sur cette séance au cours des prochains jours. 

VOUS POUVEZ CONSULTER LES DOSSIERS DE LA SÉANCE SUR MON DRIVE

MERCI à ceux qui sont venus assister au conseil municipal dans la tribune du public.
Et Bonnes fêtes de fin d'année à chacun d'entre-vous.
Christophe Grébert

Commentaires