Propaganda : 20 PHOTOS du maire de Puteaux et de son fils dans la journal municipal de novembre
Inauguration de la station de chauffage du quartier des Bergères. La ville de Puteaux oublie de préciser une petite chose...

PETITION pour la création d'un parc canin clôturé à Puteaux

Petition

Voici une idée intéressante pour nos amis les chiens et leurs maîtres : la création d'un parc canin clôturé à Puteaux fait l'objet d'une pétition sur le site MesOpinions. 

"Étant donné que les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors des sorties, un enclos leur étant réservé permettrait à bien des chiens de pouvoir se défouler tout en sociabilisant avec d'autres individus de la même espèce. La création de ces enclos semble être un accommodement raisonnable entre les maîtres qui veulent faire courir leurs chiens en enfreignant pas la loi et les citoyens qui désirent pouvoir se promener dans les lieux publiques. 
Comme dans beaucoup de villes, les maîtres seraient responsables ensemble de l'entretien ménager de l'enclos (ex : ramasser des excréments et des déchets) et du maintien d’une bonne entente entre les humains et les chiens qui le fréquenteraient.
L'avis des vétérinaires vis à vis de ces parcs est également positif comme peut en témoigner L’Association des Médecins Vétérinaires : ''Le chien a besoin de rencontrer ses semblables, d’avoir des interactions avec eux, de courir, de sauter et de jouer. Les parcs à chiens sont un bel endroit pour satisfaire ces besoins. Ce n’est pas en faisant une promenade autour d’un pâté de maisons et en revenant dans sa cour que le chien va faire suffisamment d’exercice''.

J'ai signé cette pétition et je soutiendrai cette idée devant le conseil municipal de Puteaux. Ces parcs canins existent dans les grandes villes de beaucoup de pays. Ils répondent à un vrai besoin de partage de l'espace public. Pourquoi ne pas en créer un chez nous ? Tentons l'expérience.
Christophe Grébert

Commentaires