Le sapin géant de Noël est arrivé devant la mairie de Puteaux
Nadine Jeanne de retour au conseil municipal de Puteaux

Les séniors de Puteaux vont recevoir... un pèse-personne

Terraillon_gp3000_k1603034201574A_145708238

Après les cafetières à dosettes, les aspirateurs sans sac et les fours micro-onde, les personnes âgées de Puteaux vont recevoir des... pèse-personnes comme cadeau de Noël. Car on surveille aussi sa ligne quand on est vieux. Et que c'est un objet vraiment indispensable lorsqu'on a besoin de l'aide sociale... 

Le marché lancé par la commune porte sur l'achat de 2.250 pèse-personnes pour un montant total de 87.480 euros TTC. Ces balances seront distribuées aux séniors inscrits au CCAS.

Un autre marché pour la fourniture de 2.330 "coffrets gourmands" est également lancé, pour un mondant de 101.000 euros TTC.

Il y aussi un marché pour l'achat 144.000 euros de chocolats.

Enfin, un grand banquet réservé aux seniors sera organisé pour un montant encore non fixé, mais habituellement supérieur à 100.000 euros.

CEL_0083 2(photo : banquet de Noël décembre 2016)

Est-ce le travail principal d'un CCAS de faire 450.000 euros de dépenses en cadeaux, chocolats, vins, foies gras et banquets ? Dans le même temps, des personnes âgées isolées et mal logées sont délaissées par ce même service communal. En septembre dernier, des familles avec de jeunes enfants et des vieillards ont été jetées à la rue. Le CCAS est alors intervenu pour payer des nuits d'hôtel : 50.000 euros ont été dépensés pour cela ! Il aurait été préférable d'utiliser cet argent pour accompagner ces familles bien en amont de la procédure d'expulsion et ainsi éviter leur mise à la rue sans relogement.
Mais la mairie préfère faire des cadeaux aux personnes âgées qui n'en ont pas besoin. Il faut dire que ces dernières ont un attrait bien supérieur aux pauvres gens expulsés de la rue Collin : elles votent.
Christophe Grébert

Commentaires