Tribune : encore plus de bio dans les cantines scolaires à Puteaux
La député LR de Puteaux Neuilly Courbevoie soutient Laurent Wauquiez

Une résidence de luxe pour seniors ouvre à Puteaux

33131100773_86bdd3b8c2_k

On ne dit plus "maison de retraite", mais "résidence seniors". La villa Médicis a été inaugurée mercredi dans le nouveau quartier des Bergères sur le hauts de Puteaux. 

Il s'agit d'un établissement privé appartenant au groupe Résidences Services Villa Médicis qui possède déjà plusieurs autres résidences du même type à Beaune, Autun, Besançon et Dijon. 

La résidence compte 98 appartements du T1 au T3. Elle n'est pas médicalisée, mais offre différents services de soins, avec la présence d'une infirmière et d'un kinésithérapeute. Des téléalarmes permettent aux locataires de demander une assistance à toute heure. Des activités sont quotidiennement organisées : apéritifs, conférences, leçons d’aquagym... La résidence compte une piscine, un salon de coiffure et d’esthétique et un restaurant ouvert le midi.

Pour accéder à cette résidence de luxe, il faut compter 2.000 euros de loyer mensuel pour un studio et 4.700 euros pour un T3.

Ces résidences séniors visent un public aisé. Si vous êtes riches, vous n'aurez jamais de mal pour vous loger et vous faire assister lorsque vous serez vieux. Mais de nombreux Putéoliens n'auront pas les moyens demain d'accéder à ce type de résidence. Pour eux, la ville ne fait pas les investissements nécessaires. C'est regrettable. Nous devons penser à tous les publics et à tous les besoins. Cela passe par des résidences spécialisées, avec des tarifs calculés en fonction des revenus, mais aussi par l'adaptation de la ville et des logements aux personnes âgées, à mobilité réduite et/ou dépendantes. C'est cela une ville où il fait bon vivre à chaque stade de sa vie et même sans devoir être riche.
Christophe Grébert

(source : logement-seniors.com)

Commentaires