Marie Brannens est la candidate du PS pour les législatives à Puteaux et Neuilly
Législatives à Puteaux : Emancipons-nous des vieilles sirènes locales (Sylvie Cancelloni)

Laurent Zameczkowski, le candidat En Marche pour les législatives à Puteaux - Neuilly, n'a jamais fait de politique

A-Ucc4sPLe mouvement En Marche a dévoilé le nom de son candidat pour les élections législatives dans la circonscription de Puteaux, Neuilly et Courbevoie. Il s'agit de Laurent Zameczkowski, un habitant de Neuilly. 

Laurent Zameczkowski a 45 ans. Il est chef d’entreprise dans le secteur de l’audiovisuel. Il n'avait aucune expérience politique, avant de devenir il y a quelques mois l'animateur du comité En Marche de Neuilly.

"J’ai été séduit par le discours d'Emmanuel Macron qui sort des clivages habituels, par sa vision des choses et son pragmatisme", expliquait-t-il en janvier dernier au journal Le Parisien. Interrogé alors comme simple militant En Marche, il affirmait "n’avoir jamais voté à gauche".

"Beaucoup de sensibilités différentes se retrouvent (dans le mouvement En Marche) avec la même volonté de faire bouger les choses. Je n’ai aucun problème à échanger avec des personnes dites de gauche", ajoutait-il.

Le nom de sa suppléante n'a pas encore été communiqué par le mouvement En Marche.

Au 1er tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron est arrivé 2e sur la circonscription avec 29,1% des suffrages exprimés, contre 44,4% pour François Fillon. Les chances de victoire du candidat d'En Marche sont donc en théorie très faibles. Mais il pourrait cependant profiter de la division de la droite qui présente plusieurs candidats, alors que la gauche modérée est sortie lessivée de ce scrutin présidentiel. 

Laurent Zameczkowski incarne le renouveau, selon En Marche. Ce simple citoyen n'a qu'un mois pour rassembler et convaincre du sérieux de sa candidature. Peut-il être un bon député pour les 110.000 habitants de la circonscription ?

(photo : @LaurentZam)

Commentaires