VIDEO Ses 102 kilos d'or au Luxembourg : Joëlle Ceccaldi-Raynaud nie et veut porter plainte. Chiche ?
VIDEO Quand la maire LR de Puteaux protège un policier municipal jugé pour harcèlement homophobe et raciste

Une enquête préliminaire contre Joëlle Ceccaldi pour fraude fiscale et blanchiment

6a00d8341c339153ef017c34552cae970b-800wi

Une enquête préliminaire pour fraude fiscale et blanchiment a été ouverte par le parquet de Nanterre, à la suite des révélations de Mediapart sur le retrait de 102 lingots d'or du compte caché au Luxembourg de la maire Les Républicains de Puteaux.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud aurait planqué pendant 14 ans jusqu'à 3,8 millions d'euros sur des comptes non déclarés, d'abord en Suisse, puis au Luxembourg.

D'après Mediapart, les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont perquisitionné il y a quelques jours les domiciles putéoliens de la maire LR et de sa fille Émilie Franchi.

Nous avions parlé de la fille de Joëlle Ceccaldi, suite à la piétonnisation par la municipalité de la rue où elle venait d'acheter un immeuble entier !

Quant à la maison de la maire, Mediapart avait aussi révélé il y a quelques mois les arrangements de Joëlle Ceccaldi avec l'ISF.

LIRE L'ENQUETE DE MEDIAPART : La police se lance à la poursuite des 102 lingots d'or de la maire de Puteaux

Mediapart2

LIRE MON DOSSIER SUR L'ARGENT CACHÉ DE LA FAMILLE CECCALDI

Mercredi soir, lors du conseil municipal de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud m'a menacé d'une nouvelle plainte quand j'ai évoqué ces millions d'euros cachés au Luxembourg :

Commentaires