Un maire-adjoint LR de Puteaux, gagnant 7.500 euros nets, logé en HLM
Spectacle des élèves d'art dramatique au palais de la culture de Puteaux

1er Conseil municipal de l'année à Puteaux le mercredi 8 mars 2017

Cm8mars

J'ai reçu jeudi soir, un peu avant minuit, un mail de la mairie de Puteaux m'informant de la tenue d'un conseil municipal le mercredi 8 mars à 19h30. Comme d'habitude, la maire LR, montrant là son grand esprit démocratique (je rigole), nous prévient au tout dernier moment de la tenue d'une séance afin que nous ayons le minimum de temps pour la préparer !

L'ordre du jour de ce conseil contient pourtant une question très importante et qui demande du temps de préparation : le débat sur les orientations budgétaires pour l'année 2017, avant le vote du budget lui-même d'ici fin avril.

Par ailleurs, et comme elle le fait régulièrement par clientélisme communautariste, la majorité ceccaldiste présentera à la fin du conseil un voeu pro-Israël.

L'opposition, pour sa part, présentera un voeu sur la transformation de l'ancien cinéma en lieu culturel et artistique dédié aux enfants des écoles de la ville.

Et puis, comme nous le faisons à chaque fois à la fin du conseil, nous poserons au maire VOS questions. Envoyez-moi vos questions : grebert@gmail.com. J'en ai déjà reçu plusieurs, notamment sur les critères d'attribution des logements HLM, alors que France 2 vient de révéler qu'un maire-adjoint de Puteaux, rémunéré 7.500 euros nets par mois, profite d'un logement social. On interrogera donc la maire sur tout cela.

Voici l'ordre du jour du conseil : 

1 Désignation d'un secrétaire de séance
2 Appel nominal
3 Adoption du procès-verbal du Conseil Municipal du 14 décembre 2016
4 Communications

5 Modification de la délégation de pouvoir au Maire en application de l'article L.2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales
6 EcoQuartier des Bergères - ZAC des Bergères - Lot n°4 - Cession amiable d'un tréfonds supplémentaire à la société SEGER
7 Acquisition amiable par la Ville de la parcelle V n°19p sise 1 rue Rouget de l'Isle/rue des Bas Rogers
8 Acquisition amiable par la Ville du lot de copropriété n° 136 - Bâtiment D - sis 111-115 rue Jean Jaurès et 17-19 rue Collin

9 Rapport de situation d'égalité femmes - hommes
10 Autorisation au Maire de signer l'avenant n°1 au Contrat Enfance Jeunesse
11 Adhésion à l'association Conseil national des Villes et Villages Fleuris
12 Prise en charge des frais liés aux déplacements des Conseils communaux des Jeunes et du Conseil de la Jeunesse
13 Approbation du projet bilatéral d'échange franco-américain de deux classes de l'école élémentaire République et d'un déplacement à New-York
14 Prise en charge de l'activité "Portage de repas" par le Centre Communal d'Action Sociale

15 Rapport d'orientations budgétaires

16 Vœu relatif à la condamnation du boycott d'Israël et à la promotion de la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

Commentaires