Un restaurant Big Fernand va ouvrir au pont de Puteaux
Présidentielle 2017 : le député de Puteaux-Neuilly apporte son soutien à Fillon

Pollution : circulation différenciée lundi à Puteaux

C2tJQA4XcAAu0gELa région parisienne est à nouveau touchée par un pic de pollution de l'air aux particules fines. Pour la première fois, la circulation différenciée, basée sur la nouvelle classification des vignettes Crit’Air, est mise en place à Paris et dans toutes les villes situées à l’intérieur de l’A 86. Puteaux, Suresnes, Courbevoie et Nanterre sont donc concernés par cette limitation de circuler.

Les véhicules non classés ou équipés de vignettes de catégorie 5 n'auront pas le droit de rouler demain.

Les véhicules non classés, donc sans vignette, sont les voitures immatriculées avant le 31 décembre 1996, les deux roues avant le 31 mai 2000 et les utilitaires avant le 30 septembre 1997.

C2tJQA9XUAAsPiVLes véhicules affichant la vignette niveau 5 sont eux les voitures diesel immatriculées avant le 31 décembre 2000.

Les contrevenants s’exposent à une verbalisation de 22 euros et une immobilisation du véhicule.

Les conducteurs qui n'ont pas encore reçu leur vignette Crit’Air (1, 2, 3, 4 ou Electrique) pourront présenter le justificatif de leur commande.

Attention, les transports en commun ne seront pas gratuits. La région Ile-de-France refuse de financer cette mesure. A la place, le syndicat francilien des transports publics (le stif) met en place un forfait spécial à 3,80 euros.

Commentaires