Présidentielle 2017 : le député de Puteaux-Neuilly apporte son soutien à Fillon
PETITION : Pour que les bons comptes fassent les bons élus

Sauvons le vieux cinéma de Puteaux : suite à notre action, la mairie recrute un chargé du patrimoine

32403336685_2110b406f6_o

Notre mobilisation pour sauver le plus vieux cinéma de Puteaux, rue Gerhard,  a un premier effet : la mairie a décidé de recruter un chargé du développement patrimonial.

Selon la fiche de poste publiée sur le site des archivistes, celui-ci aura notamment pour mission la "gestion d’archi­ves his­to­ri­ques et de col­lec­tions muséa­les", ainsi que "la mise en œuvre d’une poli­ti­que de déve­lop­pe­ment cultu­rel et de valo­ri­sa­tion patri­mo­niale".

Nous saluons cette initiative de la municipalité. Il est en effet regrettable de voir disparaître, année après année, des pans entiers de notre histoire. La démolition programmée du cinéma Le Casino n'est que le dernier épisode d'une longue série de destructions de bâtiments remarquables, sans parler de la dénaturation catastrophique de la vieille église.

C'est notre histoire, notre mémoire. Il faut la respecter et la valoriser. La "valorisation de notre patrimoine" était d'ailleurs le 1er point de notre projet culturel présenté lors des dernières élections municipales.
Christophe Grébert

Continuons la mobilisation. Abonnez-vous et faites connaitre notre page sur Facebook : www.facebook.com/cinePuteaux

Commentaires