Puteaux veut géolocaliser les places de stationnement en temps réel : une fausse bonne idée ?
Un salon du chocolat à la mairie de Puteaux

Un incendie dans un immeuble insalubre à Puteaux

30649942446_0ce78fafc5_z

Un drame a été évité de peu dans la nuit de dimanche à lundi à Puteaux : un incendie a éclaté au rez-de-chaussée d'un immeuble insalubre de la rue Jean Jaurès. Une habitante a été sortie par les pompiers.

Nous avons déjà parlé de cette habitante. Il s'agit de Janine. Son propriétaire a vendu l'immeuble "vide" à Vinci Immobilier qui compte construire ici une résidence ("Eloquence"). Mais Janine y occupe toujours un petit 2 pièces. Et celle-ci refuse de partir sans être relogée. Le nouveau et l'ancien propriétaire refusent d'assumer cette responsabilité.

Le logement de Janine n'a pas été directement touché par le feu, mais l'entrée de l'immeuble a été condamnée par les pompiers. Du coup, Janine est à la rue. La mairie de Puteaux lui a seulement proposé ... d'appeler le 115, la considérant comme une SDF ! 

28750288586_f74d8b2b0e_zJ'ai à nouveau alerté la préfecture des Hauts-de-Seine sur la situation malheureusement de plus en plus grave de cette dame.

Ce n'est pas un cas unique à Puteaux

Quelques dizaines d'immeubles à Puteaux sont en très mauvais état. Les incendies s'y déclarent facilement. Et des familles avec des enfants y habitent dans des conditions indignes. La mairie pourrait agir pour résoudre en grande partie ce problème. Or, elle a décidé de ne pas le faire. Faisons pression sur la municipalité, pour qu'elle se bouge, avant qu'il n'y ait des victimes.
Christophe Grébert

(photo : Flickr)

 

Commentaires