Un salon du chocolat à la mairie de Puteaux
Janine a quitté l'immeuble incendié pour un hôtel de Puteaux

Marchés publics : A Puteaux, les bonnes affaires d'une petite entreprise de BTP

30374063622_5038e27fe8_kLes travaux vont bon train sur le haut de Puteaux. A la limite de Suresnes et de Nanterre, la ville réalise un tout nouveau quartier. La ZAC des Bergères représente des centaines de millions d'euros d'investissement pour la ville et les promoteurs : 2.000 logements vont être construits, ainsi que 10.000 m2 de commerces, des milliers de m2 de bureaux et plusieurs grands équipements publics. Une petite entreprise de BTP, la CERP, déjà bien connue à Puteaux, et sa nouvelle maison mère NCN, y ont obtenu plusieurs marchés : un vaste groupe scolaire et un immeuble de 73 logements, en attendant plus.

Un très heureux hasard a voulu que ces 2 premiers chantiers se trouvent sur des parcelles voisines séparées par une simple palissade, comme on peut le voir sur cette photo :

Ncn-cerp-bergeres

A gauche, le terrain de la future école, chantier confié à NCN ; Et à droite, un immeuble du promoteur Nexity dont le gros oeuvre a été confié à la CERP.

Appréciée par la municipalité comme aucune autre entreprise de BTP, la CERP a réalisé ces dernières années de nombreux équipements publics pour notre commune, comme la synagogue de la rue Roque de Fillol, le parking souterrain de la résidence HLM Lorilleux (celui qui a valu 1 million d'euros d'amende à l'office HLM), le palais de la piscine sur l'ile, ou bien encore la rénovation du parking de l'Hôtel-de-Ville où une sortie handicapés a été oubliée, entre autres marchés publics.

Cerp-logoMais c'est la première fois que cette société de 15 millions d'euros de CA annuel, installée à Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise, obtient à Puteaux un marché important d'un promoteur privé, dans le cadre d'une ZAC dont les terrains appartiennent (et son revendus aux promoteurs) par la ville.

Avec son programme "Parc Allure", Nexity promet des "appartements d'exception et des maisons sur le toit, avec balcons, terrasses et solariums" :

Nexity-puteaux

A côté de cet immeuble, NCN, qui a eu la bonne idée de racheter la CERP en décembre 2015, obtient son premier contrat public avec la commune de Puteaux :

Ecole

Il s'agit de la construction d'un groupe scolaire. L'Ecole des Bergères est un immense chantier de 27 millions d'euros !

 Les 2 chantiers confiés à la CERP et à NCN signalés dans le magazine municipal "Puteaux infos" de mai 2016 : 

Bergeres-plan


La CERP et maintenant sa maison mère NCN obtiennent de nombreux marchés à Puteaux. Cela représente des dizaines de millions d'euros d'argent public. Nos impôts. Et, par rapport à toutes les autres entreprises de BTP (Spie Batignolles, Bouygues, Eiffage...), cette modeste société d'une cinquantaine d'employés est certainement celle qui réalise les meilleurs travaux pour le prix le plus raisonnable, dans les délais fixés, avec les techniques les plus fiables et sans pépins. Oui, vraiment, il n'y a pas à douter de cela, puisque la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi, connue pour sa parfaite honnêteté, nous l'assure.

Affaire(s) à  suivre...

Commentaires