Fête des sports et des associations de Puteaux, dimanche 19 juin 2016
A Puteaux, moins d'argent pour le sport et les associations : les subventions en chute de 157.000 euros

Crue de la Seine : Puteaux reconnue en état de catastrophe naturelle. Notre ville n'est pas prête à faire face à une inondation grave

Img_0017

La ville de Puteaux est reconnue en état de catastrophe naturelle par la Préfecture des Hauts-de-Seine, suite à la crue de la Seine qui a entrainé l'inondation de l'île.

L'arrêté a été publié au journal officiel ce jeudi 16 juin :  Téléchargement Journal Officiel (pdf).

Les victimes d'inondation disposent de 10 jours pour faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état estimatif de leurs pertes, afin de bénéficier du régime d'indemnisation prévu par la loi. Cela concerne peu de monde à Puteaux, à part la municipalité elle-même, puisque seules des installations de l'île ont été touchées. Quelques caves d'immeubles des quais de Seine ont aussi été inondées.

Rien n'est prévu à Puteaux en cas de crue du fleuve

Ce sont surtout les habitants des péniches qui ont souffert. Les berges ont été submergées et leurs bateaux sont devenus inaccessibles. La municipalité a montré son incapacité à leur venir en aide. Par exemple, nous n'avons pas de bateau pour évacuer des péniches. Nous n'avons pas non plus de pompes d'évacuation d'eau à prêter aux résidences touchées sur les quais. Inquiétante impréparation de la commune, alors que nous sommes en zone inondable.

(photo : Eric D.)

Commentaires