Un menu végétarien et des tarifs en baisse dans les cantines scolaires de Puteaux ?
#LingotsGate : jeudi au conseil municipal, l'opposition demandera au maire de Puteaux de se retirer

Les arrangements du maire de Puteaux avec l'Impôt sur la fortune (médiapart)

MediapartAprès avoir révélé que le maire de Puteaux avait faire sortir 102 kilos d'or d'une banque au Luxembourg, le site Médiapart publie de nouvelles informations sur la fortune immobilière de Joëlle Ceccaldi-Raynaud : celle-ci aurait durant des années sous-évalué la valeur de sa maison à Puteaux pour payer moins d'ISF.

extrait : 

"(..) Joëlle Ceccaldi habite une belle maison de deux étages avec jardin, qui compte cinq pièces et 268 m2, idéalement située dans le quartier de la Colline, une paisible zone pavillonnaire qui s’étend juste derrière la mairie. Dans sa déclaration d’ISF de 2010, la maire la déclarait pour 416 000 euros. Si l’on tient compte de l’abattement de 30 % applicable à la résidence principale, cela signifie que l’édile évalue son bien à environ 595 000 euros. Alors qu’il vaut environ deux fois plus (..) Selon nos calculs, et si l’on retient une valeur de 1,2 million, la sous-déclaration de la valeur de sa maison a permis à Joëlle Ceccaldi-Raynaud de réduire son ISF d’environ 2 000 euros par an (..)". 

A lire sur le site Médiapart.

Le maire s'est par ailleurs accordé un permis de construire pour ajouter 1 étage à sa maison, sur les hauteurs de la ville, lui permettant d'avoir une vue imprenable sur tout Paris. C'est bête, elle va payer encore plus d'impôts ! ou pas...

Maison2

Commentaires