Signez la pétition pour un territoire de la Défense cohérent, dans le cadre du Grand Paris
VIDÉO : Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux, inaudible au conseil municipal

La mairie de Puteaux fait repeindre en rose le bénitier de l'église sans prévenir le curé

BenitierJoëlle Ceccaldi-Raynaud a quelques obsessions. Elle aime notamment la couleur rose. Après les cartables roses pour les enfants des écoles, le maire UMP de Puteaux vient ainsi de faire repeindre le bénitier de l'église en rose (photo ci-contre). Problème : le curé n'a pas été consulté. Il n'a même pas été prévenu !

Info Puteaux en mouvement : 

"La surprise du Curé de Puteaux, pénétrant ces premiers jours de janvier dans la Vieille Eglise sur le quai de Dion Bouton, a été totale. Habituellement désertée pendant les vacances scolaires, elle ne l’a manifestement pas été pour tout le monde !
Discrètement pendant les fêtes, la ville s’y est installée en lançant un « chantier de restauration » : le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier et des pans de mur violets, certaines statues ont été peintes en jaune beige pendant que d’autres ont disparu…".

A LIRE :

DANS LA CROIX : Puteaux, une église repeinte par la mairie à l’insu du curé

DANS 20 MINUTES : Puteaux: La mairie relooke la vieille église sans prévenir les paroissiens : "Pendant les vacances de Noël, le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier et des pans de mur violet et certaines statues ont été peintes en jaune beige. A la plus grande surprise du curé…"

SUR RADIO NOTRE DAMEL'Eglise de Puteaux, repeinte par la municipalité, en voit de toutes les couleurs

2015 - 1

Commentaires