Posez une question au maire de Puteaux
La mairie de Puteaux décide de chauffer un "éco-quartier"... au fioul !

Bygmalion, Rythmes scolaires, gaspillage d'argent public : les questions des habitants au maire de Puteaux

1495163529_ca7dc23000 Voici les questions envoyées par des Putéoliens suite à mon appel d'hier. Elles portent sur des sujets très concrets : l'utilisation de l'argent public, les économies d'énergie, la qualité des services municipaux...
L'opposition posera ces questions au maire lors du conseil municipal de Puteaux de demain (jeudi 3 juillet) :

- AURÉLIEN :  Une aide de la mairie est-elle envisagée pour les nombreuses familles qui devront s'acquitter d'une journée de garderie supplémentaire le vendredi, suite à l’application des rythmes scolaires telle qu’elle a été décidée par la municipalité ?

 

- BERTRAND : En tant que Putéolien et père de famille, je vois que les activités sportives et culturelles de la ville sont de plus en plus chères (surtout quand on a plusieurs enfants). Il n'y a plus de réduction à partir de la deuxième activité. Pourquoi ces hausses de tarif ?



- DIDIER : Le nouveau jardin situé face au conservatoire est majoritairement constitué d'une fontaine plate dans un cercle en ciment. Cette fontaine “sèche” a fonctionné quelques jours en septembre dernier lors de l'inauguration. Comme je l'avais prédit à l'époque, elle s'est arrêtée à l'arrivée de l'hiver.

Mais les beaux jours sont revenus et la fontaine n'a jamais refonctionné. Pas la moindre trace d'un jet d'eau ou de flaques qui montreraient qu'elle marche de temps à autre.

Il est probable que cette neutralisation est liée aux infiltrations dans le parking en sous sol situé sous le jardin.

Ma question est simple : pourquoi la fontaine ne marche plus ? pourquoi le problèmes de fuites ne sont pas traités ? et quand pourra-t-on la voir marcher de nouveau ? Enfin, combien a coûté cette non fontaine ?

 

- FRANÇOISE : En ce moment on parle beaucoup d'économies d'énergie et d'économies tout court. En temps que Putéolienne, soucieuse de la planète et des finances de la ville de Puteaux, j'aimerais savoir si la ville de Puteaux a déjà engagé des investissements pour une meilleure efficacité énergétique : en particulier régulation du chauffage, de l'éclairage, etc... dans les bâtiments municipaux, dans les rues,... Si oui, quels sont ces investissements ? Si non, pourrait-on les envisager dans le cadre de la communauté de communes Puteaux-Courbevoie.


- JEAN : La mairie de Puteaux a-t-elle traité avec BYGMALION ou l’une de ses filiales ?


- AURÉLIEN : A-t-on un planning pour la réalisation de la passerelle de l'ile de puteaux ?

- AURÉLIEN : Que devient le projet stagnant de la serre en face du marché ? Le retard des travaux sera-t-il supporté par les contribuables ? et si oui, à quelle hauteur ?

Commentaires