Le maire UMP de Puteaux utilise la police municipale pour faire campagne
Enquête à la police municipale de Puteaux : le maire convoqué une 3e fois chez le juge

Soutenir le milieu associatif : visite du refuge des chats libres de Puteaux

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Bghki6NIIAEP130Samedi 15 février, j'ai visité le refuge de l'association des Chats Libres de Puteaux. Depuis 1987, cette association putéolienne recueille les chats errants ou abandonnés. Une fois recueillis, les chats sont stérilisés et tatoués, puis certains d'entre eux sont relâchés ou gardés dans le refuge en attendant d'être adoptés.

Lors de ma visite, le refuge abritait une quarantaine de chats soignés par une équipe de bénévoles dévouées. Le local, qui appartient à la ville, doit être prochainement détruit dans le cadre du réaménagement du quartier des Bergères. Il faut donc rapidement trouver un autre lieu, dans la ville, pour accueillir ces animaux dans de bonnes conditions.

D'une manière générale, le milieu associatif de Puteaux doit être mieux soutenu et les initiatives encouragées, par la mise à disposition de locaux et par des aides matérielles et financières.

A l'image des Chats Libres de Puteaux, les associations rendent des services d'intérêt général que les pouvoirs publics ne peuvent pas toujours assurer. Les associations participent aussi au lien social et à la qualité de vie dans une ville. C'est dans le milieu associatif que la citoyenneté et la solidarité peuvent se développer le plus naturellement : 21 millions de Français sont bénévoles. Ils sont autant de citoyens qui agissent, au quotidien, pour le bien commun !

A Puteaux, nous souhaitons libérer cette énergie positive !

Voir le programme "Puteaux pour vous" sur "la vie associative"

Commentaires