Le sapin de Puteaux fait débat chez Ruquier sur Europe 1
"Le clientélisme à Puteaux a pris une dimension industrielle" (Christophe Grébert sur BFMTV)

Municipale à Puteaux : "Nous baisserons de 20 % la taxe d'habitation dès avril 2014" (Christophe Grébert)

Parisdepeches

Christophe Grébert, qui conduit la liste "Puteaux pour vous" à l'élection municipale, annonce dans une interviewé au site Paris Dépêches une baisse de 20 % de la taxe d'habitation dès avril 2014. Extrait :

"La ville de Puteaux bénéficie d’une bonne marge de manœuvre financière grâce aux revenus de La Défense. Avec la crise, devrez-vous faire des économies ?

Faire des économies, oui, en fixant des priorités pour la ville. Avec le maire Ceccaldi-Raynaud, c’était : « Tout ce qui brille. » Par exemple, le budget pour les illuminations de Noël est d’un million d’euros alors que pour Paris il est de 800 000€. C’est hallucinant. Il faut arrêter ce gaspillage ! Actuellement, il n’y a pas d’investissements contrôlés. Alors que le budget de la ville se porte très bien, le maire a continué d’augmenter les impôts pour organiser des fêtes, ce qui apporte un bonheur très succin aux habitants. Nous, nous réduirons la taxe d’habitation de 20% dès avril 2014, ce qui représente 1,4  million d’euros redistribués à 20 000 familles. De la même manière, nous bloquerons les tarifs municipaux qui ont augmenté de 33% sur la précédente mandature. Et nous instaurerons des tarifs dégressifs selon les revenus. Ce sont plus des ¾ des familles qui seront concernées par une hausse de leur pouvoir d’achat. L’objectif n’est pas de supprimer des services offerts par la mairie, mais au contraire de mieux gérer, pour en rendre de nouveaux, plus ambitieux".

La suite sur le site Paris Dépêches

Commentaires