A vous la parole : "Y-a-t-il un pilote au conservatoire de Puteaux ?" (Philippe)
A vous la parole : "la fête des voisins... et des gardiens de l'OPH de Puteaux" (Frédéric)

Puteaux en travaux : des habitants expriment leur ras-le-bol

P1060071

"La municipalité vous pourrit la vie depuis un an". Sur un panneau de chantier, rue de Pressensé, où le chantier du conservatoire de Puteaux se poursuit, un habitant a décidé de s'exprimer ! "Certains ne partagent pas l'enthousiasme de la municipalité pour les grues, les bétonneuses, les palissades et les rues défoncées", m'écrit un riverain.

Le problème est que la municipalité ne fait aucune concertation avec les habitants des quartiers. Elle ne diffuse même pas d'information ! Ce n'est pourtant pas bien compliqué de distribuer un papier dans chaque boite aux lettres pour expliquer la nature et le calendrier des travaux qui se déroulent dans votre rue. Mais cela obligerait ensuite la mairie à expliquer pourquoi des travaux non prévus sont réalisés (Une fontaine à 3 millions d'euros devant le conservatoire !) ou bien pourquoi le calendrier n'est jamais respecté (parce que improvisations et contre-ordres s'enchaînent).

A LORILLEUX, ON ME SIGNALE QUE LES TRAVAUX DU PARKING ONT ÉTÉ ARRÊTÉS. LÀ ENCORE, AUCUNE EXPLICATION N'EST DONNÉE.

Bien gérer, c'est prévoir : ne lancer des travaux que lorsque le projet est abouti, pour n'avoir pas à refaire plusieurs fois la même chose ; s'engager sur des délais réalistes, pour pouvoir les tenir ; associer la population concernée, pour rendre acceptable les nuisances causées ; prendre un peu plus de temps au lancement du projet, pour en gagner beaucoup à la fin et faire faire des économies à la collectivité.

Commentaires