Puteaux en travaux : des habitants expriment leur ras-le-bol
Un débat sur l'avenir de La Défense, mercredi 5 juin à 19h30

A vous la parole : "la fête des voisins... et des gardiens de l'OPH de Puteaux" (Frédéric)

8648465085_b168ba3162J'ai reçu ce message de Frédéric, qui habite dans une résidence HLM de Puteaux. C'est sa réaction suite à la fête des voisins organisée sur 4 jours dans notre commune pour permettre au maire de faire la tournée des immeubles, avec une fanfare et le photographe de "Puteaux infos" :

"C'était la fête des voisins dans ma résidence. J'en suis triste.

Ce n'est pas à cause du balai de véhicules garnis d'élus qui se recoiffent en descendant de voiture, non. Ce n'est pas non plus l'imcompréhensible gorille qui protège Mme le Maire (de quoi d'ailleurs ? qu'a-t-elle fait pour penser que son intégrité physique est menacée ? avec qui traite-t-elle les affaires municipales pour ressentir le besoin d'avoir à se protéger ainsi des autres ?), non. Ce n'est pas non plus la bêtise de demander à tout le monde de se rassembler pour prendre la photo tout sourire avec Joëlle Ceccaldi qui coupe un gâteau d'anniversaire. Ce n'est pas non plus les t-shirts de l'OPH imposés aux personnel, ni la fanfare qui s'éclipse dès que Mme le maire est partie.

J'ai surtout une pensée tendre de compassion pour les gardiennes et gardiens qui, eux, sont là sur leur temps de travail. Ils sont utilisés comme de véritables outils de la propagande municipale. Alors que les gardiens sont présents au quotidien, à faire un métier très important, mais vraiment pas facile (petites incivilités du quotidien, entretien des espaces communs, etc.). Et là... il faut qu'elles ou ils s'exécutent pour que tout soit parfait, comme un décor en carton pâte, pour la venue de la reine de coeur.

C'est tous les jours que ces personnes travaillent pour le bien être des résidents, pas uniquement le jour de la fête des voisins, pour la venue de la diva et la photo annuelle qui sera publiée dans le magazine municipal...

Alors je dis simplement "Merci", tous les jours, à mon gardien pour, le travail qu'il fait, et je le plains sincèrement pour ce qu'il est obligé de faire lors de cette unique soirée.

Fréderic"

LA FÊTE A ÉTÉ PERTURBÉE PAR LA PLUIE. DANS CERTAINES RÉSIDENCES, ELLE A ETE REPORTÉE A DIMANCHE.

(photo : Flickr)

Commentaires