Previous month:
février 2013
Next month:
avril 2013

mars 2013

Vandalisme au parking Villon à Puteaux : Vinci Park annonce des mesures exceptionnelles

Ph7797Plusieurs dizaines de véhicules ont été dégradés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars dans le parking Villon, à Puteaux. Le week-end dernier, d'autres actes de vandalismes ont été commis dans d'autres parkings souterrains de La Défense, toujours côté Puteaux. Vinci Park, gestionnaire des parkings de La Défense, annonce un renforcement des mesures de sécurité.

Au total, 70 véhicules ont été cassés sur 2 semaines. "Une vague sans précédent", reconnaît-on chez Vinci Park.
Le gestionnaire des parkings de La Défense (le plus grand espace de stationnement souterrain d'Europe avec 23.000 places) a décidé de prendre des mesures exceptionnelles : les effectifs des agents de surveillance ont été triplés depuis le week-end dernier. "Nous travaillons aussi avec la police nationale et la police municipale", indique Michel Chambers, responsable sécurité chez Vinci Park.

Dans cette affaire, il s'agit plus de vandalisme que de vols : les vitres des véhicules ont été cassées pour pouvoir aller fouiller les vides poches. Le butin a sans doute été bien modeste, au regard des dégradations. La bande qui a commis ces actes sera-t-elle retrouvée ? Au commissariat de police de La Défense, on se contente d'affirmer que l'"enquête est en cours" et qu'"elle est en bonne voie".

(photo : www.defense-92.fr)


Election municipale 2014 à Puteaux : la mairie aurait-elle placé l'opposition sous surveillance ?

Surveillance-2014

C'est un commentaire anodin publié sur un blog. Un militant UMP de Puteaux écrit, sous son nom : "Ce CG (nota : Christophe Grébert) est tellement détesté à la mairie qu'un bureau a été créé rien que pour le surveiller, histoire qu'il ne nous crée pas de soucis jusqu'aux prochaines municipales".
Je ne doute pas d'être la cible préférée de la majorité UMP de Puteaux : je fais l'objet d'un véritable harcèlement judiciaire. Mais je ne peux imaginer que le maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, utilise l'argent des contribuables pour financer un "bureau" chargé de me "surveiller. Je me dis par conséquent que ce militant UMP est un affabulateur.


Marché des enfants de la PEEP de Puteaux, dimanche 24 mars

LeMarcheDesEnfants_2013-Affiche
Dimanche (24 mars), de 12h à 17h, rendez-vous au marché des enfants organisé par la PEEP de Puteaux dans le préau de l’école Pyramide.

Dédiée à la vente de jouets, jeux, livres, vêtements et équipements sportifs pour les enfants de 0 à 15 ans, cette braderie réunira une soixantaine d'exposants.

Ecole Pyramide
9/11 rue Francis de Pressensé
Renseignements : peepputeaux@gmail.com


Un grosse coupure d'électricité, hier soir, quartier Lorilleux à Puteaux

2428325_erdfEnviron 2.000 foyers du haut de Puteaux ont subi dimanche soir une longue coupure d'électricité, entre 17h30 et 4h du matin. Les habitants des rues Lorilleux et Lavoisier ont notamment été touchés.

Cette coupure a été causée par "un incident sur un câble souterrain", explique le distributeur ERDF.
Une équipe est intervenue et a rétabli rapidement le courant en milieu de soirée pour une partie des abonnés, mais le temps de trouver l'origine de la panne et de la réparer, tous les foyers n'ont été rebranchés qu'au petit matin.
Interrogé, le service de presse d'ERDF n'était pas en mesure de dire si cette nouvelle panne et celle enregistrée la semaine dernière dans le même quartier avaient un lien entre elles. Un "diagnostic du réseau est en cours", indique ERDF.