Incidents dans une crèche privée de Puteaux : People and Baby s'en prend à des employés
Le budget 2013 et les écoles au conseil municipal de Puteaux, mercredi 6 février 2013

Neige : le maire de Puteaux fait distribuer un chocolat chaud aux écoliers

775166_521872921166294_58063125_oLundi, les écoles de Puteaux ont reçu pour consigne d'afficher une lettre du maire UMP de Puteaux (voir ci-contre). Joëlle Ceccaldi-Raynaud y annonce, qu'en raison des intempéries, un chocolat chaud a été distribué aux écoliers lors de la récréation du matin. Louable intention...

Le maire précise aussi que "les cours des écoles ont été déneigées, afin d'éviter les risques de chutes et de blessures". Cela semble une évidence. Rappelons que les maternelles et les écoles primaires sont de la responsabilités des communes.

Mais la majorité municipale ferait bien aussi de se soucier du niveau scolaire global de notre ville, en soutenant les projets pédagogiques des équipes enseignantes et en donnant des cours particuliers aux enfants... Des actions de long terme qui favoriseront la réussite scolaire et pré-professionnelle de nos jeunes.

Les gestes clientélistes, menés au sein même des écoles, font certainement plaisir à certains parents, mais ils ne constituent pas une politique éducative.

Commentaires