Les crèches privées : enquête dans Envoyé Spécial, ce soir, sur France 2
5 directeurs de la ville de Puteaux démissionnent

Un enfant oublié dans une crèche privée à Puteaux

5085649401_3a6924f8c1Un enfant oublié à l'intérieur de la crèche des Oursons de Puteaux ! C'est ce que révèle notamment l'enquête d'"Envoyé Spécial" consacrée aux crèches privées et diffusée hier soir sur France 2. 

Une partie de ce reportage, disponible en ligne, est consacrée à la crèche des Oursons gérée par la société People&Baby, rue Charles Lorilleux, sur le haut de Puteaux. Parents et employés de cette crèche témoignent : notamment sur le manque récurrent de personnel et la distribution de nourriture périmée...

Mais le journaliste de France 2 a aussi obtenu le témoignage d'un père dont l'enfant a été oublié un soir à l'intérieur de la crèche après la fermeture de celle-ci !


enquête sur les crèches privées, Puteaux par grebert


En juillet dernier, lors du conseil municipal, interrogée par l'opposition sur ces faits graves, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait nié, assurant que tout allait bien à la crèche des Oursons : '"aucun dysfonctionnement n’a été signalé depuis l’ouverture de la crèche". "Les parents sont très satisfaits et le personnel aussi", avait déclaré le maire ! Sur l'enfant oublié, le maire de Puteaux avait dénonce une "rumeur".

Voici un extrait du compte-rendu des débats du conseil municipal du 6 juillet 2012. Le maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, dénonce une "rumeur" :

PV6juillet2012-creche

Pourquoi Joëlle Ceccaldi-Raynaud tente d'étouffer ces scandales ? Qu'est-ce qui est mis en avant : l'intérêt des enfants ou l'intérêt clientéliste et électoraliste du maire ?

CONSULTEZ MON DOSSIER SUR LES CRÈCHES À PUTEAUX

Commentaires