Conservatoire de Puteaux : l'opacité des inscriptions
La fête des jardins à Puteaux, les 22 et 23 septembre 2012

Privatisation des crèches de Puteaux : "People and Baby" me menace d'un procès

5085649401_3a6924f8c1Suite à la publication sur MonPuteaux en juillet d'un article révélant que des fromages périmés avaient été distribués à des enfants de 2/3 ans dans une crèche privée de Puteaux, j'ai reçu un courrier de l'avocat de la société "People and Baby" me menaçant de poursuites judiciaires pour "dénigrement".

People and Baby annonce sur son site gérer 150 crèches en France (+ la gestion de crèches pour des municipalités comme à Puteaux) et employer 1.400 personnes. C'est donc une entreprise importante avec sans doute un service juridique ad hoc.

Sur Google, en tapant "People and Baby", la société est citée dans un difficile conflit social dans le 13e arrondissement de Paris. Un reportage sur ce conflit est toujours en ligne sur le Bondy blog. Suivent de nombreux liens vers des reportages positifs pour l'entreprise. Une revue de presse élogieuse réalisée en fait... par People and Baby elle même, à travers son site, ainsi que différentes comptes ouverts sur dailymotion et youtube.
Cependant, en cherchant un peu plus loin dans Google, sur un forum, est évoquée la censure d'une discussion sur la gestion du personnel.
People and Baby surveillerait-elle attentivement ce qui est publié sur elle et ferait-elle intervenir ses avocats pour faire effacer d'éventuelles critiques ?
La seule menace de procès couteux peut entraîner, on le sait, l'autocensure de sites animés par des particuliers ou de petites associations.
N'est-ce pas le but du courrier que je viens de recevoir de l'avocat de People and Baby ?

Je vous informerai bien entendu sur cette nouvelle plainte contre MonPuteaux.

A l'approche des élections municipales, ne vous étonnez pas si d'autres procès me sont encore intentés. Je serai candidat en mars 2014 à Puteaux. Après avoir obtenu 25% à la municipale de 2008 et 48% à la cantonale de 2011, je représente désormais un danger important pour la majorité en place. Il faut donc s'attendre à tout.
Christophe Grébert
Conseiller municipal de Puteaux

(photo : la crèche des Oursons, Puteaux, Flickr)


Inauguration de la créche people and baby des... par peopleandbaby1

MISES A JOUR :

- EN MAI DERNIER, "PEOPLE AND BABY" AVAIT FAIT PARLÉ DE LUI : UN ENFANT OUBLIÉ DANS UNE CRÈCHE À COURBEVOIE.

- Mise à jour du 9 octobre 2012 : droit de réponse de Christophe Durieux Courrier AR Mr Grébert 08102012

- UN ENFANT OUBLIÉ DANS UNE CRÈCHE À PUTEAUX (ENVOYÉ SPÉCIAL SUR FRANCE 2, OCT. 2012)

- PEOPLE AND BABY, CRITIQUÉ, ATTAQUE DES EX-EMPLOYÉS DE PUTEAUX (JANVIER 2013)

Commentaires