Previous month:
décembre 2011
Next month:
février 2012

janvier 2012

Enquête sur le logement et l'UMP à Puteaux : MonPuteaux visé par une nouvelle plainte

59632605_5cec1b06ee_zJe suis à nouveau convoqué au tribunal. J'ai reçu ce matin une assignation devant le TGI de Nanterre pour le 14 mars. Cette fois, c'est Marie-Aude Bailly Le Bars, la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux qui porte plainte contre moi. Défendue par l'avocat Philippe Sarda, elle me réclame 25.000 euros pour avoir révélé qu'elle occupe 2 étages entiers dans la résidence des étudiants de Puteaux : un logement de 150m2 (+50m2 de terrasse) pour un loyer de 1.000 euros.

C'est l'affaire des logements et de l'UMP à Puteaux.

La directrice de cabinet invoque l'article 9 du code civil qui dit que "chacun a droit au respect de sa vie privée". Mais ce principe de protection de la vie privée, que j'ai toujours respecté sur MonPuteaux, ne doit pas permettre de cacher à la connaissance des citoyens de Puteaux une information qui concerne la gestion municipale.

TENTATIVE DE CENSURE ? Dans sa plainte, Marie-Aude Bailly Le Bars demande l'effacement de cet article révélant ses conditions d'hébergement très avantageuses !

Dans ce cas précis, le droit à l'information prime sur la protection de la vie privée : les Putéoliens ont le droit de savoir qu'un bâtiment financé par l'argent public, et qui est censé héberger des étudiants, est en réalité occupé en partie par un employé politique du maire, pour un loyer 3 à 4 fois inférieur au prix normal du marché du logement (ici nous sommes à 7 euros le m2 !).

Cette plainte n'a donc encore une fois qu'un but : me faire perdre mon temps et mon argent en frais de justice. Faute de pouvoir légalement me faire taire, puisque nous ne sommes pas en dictature, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le maire UMP de Puteaux, aujourd'hui par l'intermédiaire de sa directrice de cabinet, me harcèle judiciairement. Qui donc doit être condamné dans cette nouvelle procédure ? Aux juges de Nanterre de nous le dire...

Dans cette affaire de la résidence des étudiants de Puteaux, je suis également visé par une plainte du mari de la directrice de cabinet du maire : David Le Bars, ancien commissaire de police de Puteaux, m'accuse mensongèrement de violation de domicile. Un véritable harcèlement judiciaire à mon encontre !

Christophe Grébert

MISE A JOUR 1ER FÉVRIER : LE PARISIEN DU 92 EN PARLE


Smart lance une campagne de pub géolocalisée : "Pour se garer fallait venir Puteaux"

Tumblr_lycqs0nSDq1qf7078o1_400"Pour se garer fallait venir Puteaux", peut-on lire depuis quelques jours sur des panneaux publicitaires de notre ville.

Il s'agit une campagne d’affichage "géolocalisée" de la marque automobile Smart.

Au moins 250 accroches différentes ont ainsi été concues en fonction de la ville, de la rue ou du quartier où la pub est affichée, nous apprend le site l'accroche du jour.

Original !


Elections 2012 : 2.500 électeurs de plus à Puteaux

Carte_electoral

La commune de Puteaux compte 30.663 électeurs, selon la commission électorale qui s'est réunie le 9 janvier. Ce qui fait une hausse de plus de 2.500 électeurs par rapport à 2011 (28.144 électeurs étaient inscrits à Puteaux l'an dernier).

Ces 30.663 électeurs seront appelés à désigner un nouveau président de la République : le 22 avril 2012 pour le premier tour et du 6 mai 2012 pour le second tour ; ainsi qu'un nouveau député sur la circonscription de Puteaux-Neuilly-Courbevoie, les 10 et 17 juin 2012.

Une nouvelle commission électorale aura lieu le 28 février pour arrêter définitivement le nombre d’électeurs de l’année 2012. Conformément à la circulaire n° INT. A. 07. 00122C du 20 décembre 2007 du Ministère de l’Intérieur, cette dernière commission, relative aux inscriptions effectuées en 2011, a vocation à tenir compte des décès et des électeurs radiés suite à une décision de justice devenue définitive.


Les habitants du quartier Bellerive, à Puteaux, invités à échanger sur internet

Bellerive

Un habitant de la résidence Bellerive à Puteaux ouvre un blog et un compte sur Twitter pour inviter ses voisins à échanger :

"J’ai décidé de créer ce blog pour rassembler et aider tous les habitants de l’ensemble d’immeubles Bellerive, à Puteaux. Retrouvez ici toutes les informations et actualités de la vie de notre mini-village.
Vous souhaitez acheter ou vendre un appartement à Bellerive ? Un objet perdu ou retrouvé ? Vous cherchez ou êtes une nounou, aide ménagère ? Faites-nous signe, on publiera votre annonce".

L'adresse de ce nouveau site : http://bellerive-puteaux.tumblr.com/

Et le compte sur twitter : http://twitter.com/bellerive123


Une conférence sur les violences conjugales, mardi 31 janvier à Puteaux

Arton3485

Le commissaire de police de Puteaux, Anne-Charlotte Vautrin, organise une conférence-débat sur le thème des violences conjugales, mardi 31 janvier à 19h30 à l’auditorium du Palais de la Culture (19-21, rue Chantecoq).

Lors de ce rendez-vous ouvert à tous, des professionnels de la lutte contre la violence faite aux femmes débattront de la prise en charge des victimes.

En France, une femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son conjoint.

Le 39 19, est le numéro à composer si vous êtes victimes de violences conjugales. Celui-ci est gratuit et invisible sur les factures téléphoniques.

Pour toute information complémentaire :
Commissariat de Police de Puteaux
2, rue Chantecoq
Tél : 01 55 91 91 40