Previous month:
octobre 2011
Next month:
décembre 2011

novembre 2011

Joelle Ceccaldi-Raynaud et Didier Barbelivien illuminent Puteaux

Le maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et le chanteur Didier Barbelivien ont lancé ce soir les illuminations de Noël... La ville a dépensé 1 million d'euros pour se faire plaisir. Ce représente "seulement 0,3% du budget" de la ville, parce qu'en période de crise, "il faut du baume au cœur", dixit le maire. Ceux qui ne bouclent pas les fins de mois apprécieront !


Joelle Ceccaldi Raynaud et Didier Barbelivien... par verts92


Journée mondiale contre le sida à Puteaux : le maire homophobe tente de se racheter

Ae2aij8CQAAM-QCDepuis sa condamnation pour homophobie en 2006, le maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud multiplie les actes de contrition : la ville de Puteaux participe donc depuis 6 ans à la journée mondiale de lutte contre le sida, en collaboration avec l’association des "Elus Locaux Contre le SIDA" présidée par Jean-Luc Romero et le Banana Café, à travers l’opération «Histoire de...».

Des peintures de Serge Tamagnot seront exposées du 1er au 4 décembre dans le hall de l'Hôtel de Ville. Les toiles représentant des personnalités seront vendues aux enchères. Le profit de la vente sera reversé à l’Institut Fournier.

Par ailleurs, jeudi 1er décembre, Hélène Ségara sera au Théâtre des Hauts-de-Seine pour un "concert contre le sida". Il reste des places à vendre.

Ce n'est pas en subventionnant (avec de l'argent public) quelques associations et en payant (avec ce même argent public) des banquets à des personnalités invitées par ELCS que Joëlle Ceccaldi-Raynaud fera oublier sa condamnation en s'achetant une bonne conscience.
Je tiens à souligner que la maire de Puteaux n'a jamais exprimé d'excuses publiques suite à sa double condamnation judiciaire. Au contraire, en conseil municipal, elle a affirmé qu'elle recommencerait au nom de la  "défense des enfants" (sic). Car en effet pour un homophobe, un homosexuel est dangereux pour les enfants ! Honteux.

Christophe Grébert

SUITE A SA CONDAMNATION POUR HOMOPHOBIE, JOELLE CECCALDI EN CONSEIL MUNICIPAL EXPLIQUE QUE SI C'ÉTAIT A REFAIRE ELLE LE REFERAIT AU NOM DE LA DÉFENSE DES ENFANTS (honte à elle !) :  Téléchargement Ceccaldihomophobie (mp3)

A lire sur le même sujet :

- En 2007, lors des élections législatives, l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), qui rassemble une cinquantaine d'associations, avait appelé à faire battre Joëlle Ceccaldi-Raynaud en raison de ses positions homophobes.

- En 2005, en plein procès pour diffamaton homophobe, Joëlle Ceccaldi avait détourné une campagne de l'association AIDES pour se faire mousser dans le journal municipal. L'artiste piraté a porté plainte et réclamé 200.000 euros de dommages et intérêts contre le maire de Puteaux.

- Sur les attaques homophobes répétées à Puteaux


Les tours de La Défense ébranlées par l'Inspection des finances (Canard Enchaîné)

6333810137_3071f8a67bSelon un rapport de l'Inspection générale des finances révélé ce matin par le Canard Enchaîné, de "graves erreurs de gestion" ont été commises par l'EPADESA et Defacto, les 2 entitées publiques chargées du développement et de la gestion de La Défense.

Un conseil d'administration de l'PEDASA est convoqué vendredi 2 décembre, sous la présidence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire UMP de Puteaux. Le president du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, qui a récemment annoncé l'état de faillite du quartier d'affaires, en profitera pour réclamer la communication du rapport. Mais selon le Canard, ce rapport explosif "devrait rester dans les tiroirs jusqu'aux élections".

La Défense fonctionne sur un système de cavalerie : pour payer ses coûts de fonctionnement, elle doit vendre des tours. Mais plus elle construit de tours, plus les coûts de fonctionnement augmentent... et donc plus le déficit se creuse. C'est sans fin. Ou plutôt si, la fin est déjà écrite : la ruine du système.

Sur cette situation, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l'EPADESA, ne s'est jamais exprimée. Elle n'a jusqu'ici proposé qu'une seule chose pour relancer l'activité de La Défense : organiser des bals le samedi soir sur le parvis !

A lire sur le même sujet :
- Un rapport sur la gestion de La Défense jugé "terrible" (Le Parisien)
- La cour des comptes passe La Défense au Karcher (Bakchich - archives 2007).

(photo : La Défense depuis le cimetière de Puteaux, Flickr)


Un nouveau commissaire de police à Puteaux

Police-nationaleSouhaitons la bienvenue et bien du courage à Anne-Charlotte Vautrin, nommée il y a quelques semaines commissaire de la police nationale de Puteaux. 

Diplômée d'un Master II de droit à la Sorbonne, ainsi que d’un certificat de sciences criminelles à l’Institut de Criminologie de Paris II Panthéon-Assas, elle a réussi le concours de Commissaire de Police en 2009. Puteaux est donc l'un de ses premiers postes. 

"Le nouveau Commissaire s’attachera à travailler en toute intelligence avec tous les acteurs de la sécurité", indique la mairie dans un communiqué. La voici prévenue.

Elle comprendra vite que l'intelligence est ici un bien précieux.


Jazz manouche, vendredi 2 décembre, au Brazza de Puteaux

-1Vendredi 2 décembre, le café-restaurant Le Brazza, 13 boulevard Richard Wallace à Puteaux, vous propose une soirée guitares Jazz Manouche avec un trio de musiciens :

Samy Daussat, guitare
Frangy delporte, guitare
Claudius Dupont, contrebasse

Samy Daussat, guitariste reconnu dans le milieu manouche, a accompagné les plus grands noms du style aux 4 coins du monde.

Dîner concert à 20h30.

Ces soirées du Brazza sont de plus en plus prisées. Mieux vaut donc s'y prendre tôt pour les réservations !

Prochains rendez-vous :

-VENDREDI 9 DECEMBRE : BLUES avec BLUES SYNDICATE,

- VENDREDI 16 DECEMBRE : le clarinettiste Maxim SAURY.