Le Canard Enchaîné interdit de Puteaux : dans le 8h de France Inter
Cet après-midi, à #Puteaux, venez avec des canards ! #1canardpourchaqueputeolien

Vincent Franchi, le fils de Joëlle Ceccaldi, entre au syndicat du chauffage de La Défense

41761_1017791343_4253_nEn plein scandale sur les millions d'euros de Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans des paradis fiscaux déclenché par un article du Canard Enchaîné, L'Express révèle à son tour que Vincent Franchi, le propre fils de la député-maire UMP de Puteaux, a été récemment désigné par la majorité UMP du conseil général des Hauts-de-Seine administrateur du Sicudef, le syndicat qui gère tout le marché du chauffage du quartier d'affaires de La Défense. C'est ce marché qui est à l'origine de l'enquête en cours au tribunal de Nanterre portant sur de possibles commissions occultes.
Dans cette affaire, Charles Ceccaldi-Raynaud, le père de Joëlle Ceccaldi, est mis en examen pour favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive. En août, Joëlle Ceccaldi a été entendue comme témoin assisté par le juge d'instruction, juste avant que ce dernier ne fasse l'objet d'une "promotion"... à Tahiti !
Vincent Franchi, administrateur du Sicudef à la suite de son grand-père et de sa mère, peut maintenant directement veiller au grain de ce juteux marché.

A LIRE SUR LE SITE DE L'EXPRESS

Il me semble tout à fait scandaleux que la majorité UMP du conseil général des Hauts-de-Seine désigne au poste d'administrateur du Sicudef le petit-fils de l'ancien président mis en examen dans une enquête en cours portant sur des malversations au sein de ce syndicat et le fils d'une autre administratrice entendue par les juges dans cette même affaire. La présomption d'innocence n'empêche pas la morale et la prudence politiques. L'UMP du 92 manque visiblement de tout cela. Même si la plupart des gens sont blasés par ces comportements, pour ma part cela continue de me choquer profondément.
Christophe Grébert

(photo : facebook)

Commentaires