Previous month:
janvier 2011
Next month:
mars 2011

février 2011

Conseil municipal de Puteaux, samedi 5 mars 2011 à 8h : débat sur le budget 2011

6a00d8341c339153ef013484b85b95970c-800wi Le premier conseil municipal de l'année à Puteaux est convoqué le samedi 5 mars à 8h. Il sera en particulier consacré au budget 2011, avec le débat sur les orientations envisagées par la majorité municipale.

A noter qu'à ce jour (nous sommes fin février), les élus de l'opposition ne disposent toujours d'aucun élément sur le budget de cette année.

Voici l'ordre du jour :

1. Désignation d’un secrétaire de séance

2. Appel nominal

3. Procès verbal de la séance du Conseil Municipal en date du 14 Décembre 2010

4. Communications

5. Résiliation de la convention d’occupation du domaine public relative à l’exploitation d’un snack-bar sur l’esplanade de l’Hôtel de ville

6. Mise en place de mini Totems aux parkings Godefroy et Offenbach

7. Mise en réforme de mobiliers et matériels

8. Mise en réforme de véhicules municipaux

9. Convention relative à l’entretien des arbres sur le domaine de La Falaise

10. Acquisition amiable d’un bâtiment en totalité situé 102 bis rue de la République

11. ZAC Pressensé. Approbation du programme des équipements publics. Approbation du dossier de réalisation modifié ainsi que du projet d’avenant n°2 à la convention d’aménagement

12. Convention définissant les modalités d’attribution des subventions d’Etat dans le cadre du FISAC

13. Convention pour le recours à l’emploi de contrats d’accompagnement vers l’emploi

14. Rémunération des heures supplémentaires

15. Rémunération des agents recenseurs

16. Création de l’indemnité forfaitaire complémentaire pour élections à l’occasion des élections cantonales

17. Acquisition d’œuvres d’art

18. Règlement de cotisations

19. Versement du solde des subventions municipales aux associations sportives de Puteaux et acceptation d’un avenant à la convention d’objectifs

20. Attribution d’une subvention à l’association « toutes à l’école »

21. Attribution d’une subvention au Collège des Bouvets dans le cadre du jumelage

22. Validation d’un contrat d’association avec l’école Saint Joseph

23. Orientations budgétaires 2011.


Cantonale à Puteaux : "Le Modem cible les tours de La Défense" (Le Parisien)

Parisien230211

Le Parisien, dans son édition des Hauts-de-Seine, a publié ce matin un article sur les candidats démocrates aux élections du conseil général des Hauts-de-Seine qui se présentent sur les cantons de La Défense.

Extrait :

"(..) Le local ! Voilà la botte secrète du MoDem pour les élections cantonales, contrepied d’un discours beaucoup moins lisible au plan national. Christophe Grébert détaille : « Face aux deux grands partis — le PS et l’UMP —, qui visent des échéances plus lointaines, le MoDem a une vraie carte à jouer aux cantonales. Nous disposons d’une vraie liberté de parole ». Dans les Hauts-de-Seine, le parti démocrate est particulièrement identifié dans deux communes, Puteaux et Courbevoie (..)".

via www.grebert.net


Cantonales 2011 : 8 candidats se présentent à Puteaux

Logo_web Les candidats à l'élection cantonale du dimanche 20 mars 2011 à Puteaux avaient jusqu'à lundi pour déposer leur candidature en préfecture. Finalement, ils seront 8 :

Vincent  FRANCHI (UMP)
Christophe GREBERT
(MoDem)
Céline SOLMY (PS)
Olivier KALOUSDIAN (EELV)
Elsa FAUCILLON (PC-FG)
Suzanne MAZAUD (FN)
Georges VIDAL (Parti Ouvrier)
Guy MANSUY (Debout la République)


Cantonale 2011 : Christophe Grébert se présente "Pour Puteaux"

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Grebert-pourputeaux Depuis de nombreuses années, je suis engagé avec passion sur notre ville. En 2002, j'ai lancé MonPuteaux.com, site d'information locale et lieu de débat citoyen. En 2008, je me suis présenté à l'élection municipale : notre liste Puteaux Ensemble a recueilli plus de 25% des suffrages. En 2009, j'ai lancé une pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à la présidence de l'EPAD : près de 100.000 personnes ont signé !
Aujourd'hui, je préside l'association MaDéfense.info qui rassemble les élus démocrates des 6 communes de La Défense.

Les dimanches 20 et 27 mars, nous votons à nouveau à Puteaux : nous sommes appelés à choisir notre représentant au Conseil général des Hauts-de-Seine.

Entre le Grand Paris, l'extension de La Défense et la réforme territoriale en cours… il est essentiel que notre département soit porteur d'un vrai projet, loin des conflits de personnes qui animent actuellement la majorité du 92.

De même, notre ville ne peut continuer à fonctionner en dehors de son époque. Le système dynastique mis en place ici depuis 42 ans (sic) n'est plus supportable.

Il faut tirer Puteaux de son isolement pour pouvoir défendre ses projets devant l'assemblée départementale :

POUR loger sa famille,
POUR voir ses enfants bien grandir,
POUR leur assurer une bonne éducation au collège,
POUR bénéficier de transports fiables et d'un environnement protégé et durable,
POUR soutenir l'accès à l'emploi,
POUR garantir une solidarité équitable entre tous,
POUR vivre sa retraite dans la tranquillité.

Sur toutes ces questions, sur lesquelles votre Conseiller général a son mot à dire, j'ai des propositions à faire.

Mon indépendance, mon engagement de longue date POUR PUTEAUX, les valeurs d’intégrité et d’ouverture que je revendique, tout cela me motive à me porter candidat :

POUR représenter notre commune au Conseil Général,
POUR défendre ses projets locaux,
POUR peser sur les grandes réformes qui touchent La Défense et les Hauts-de-Seine.

Vous avez été nombreux à me soutenir lors de l'élection municipale. Je sollicite à nouveau votre aide, à l’occasion de ce nouveau défi que nous relevons avec ma suppléante Sylvie Cancelloni.

Cette campagne nécessite un important effort financier (environ 8.500 euros pour payer les tracts, les affiches, ...) que je ne peux réaliser sans vous. Si vous souhaitez apporter votre concours à ma candidature, merci de bien vouloir adresser votre don selon les modalités suivantes : remplir le chèque à l’ordre de "Jean Bernard PAULET, mandataire financier de Christophe Grébert, cantonale 2011" et l'envoyer à l'adresse : Christophe Grébert 39 rue Voltaire 92800 Puteaux.

Cette participation financière à ma campagne ouvre droit à une réduction d’impôts de 66% du montant, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du C.G.I). Un reçu fiscal vous sera adressé comme justificatif. D'un point de vue légal, je dois vous rappeler que ce don ne peut excéder la somme de 4.600 euros par personne physique.

Je vous remercie par avance de votre soutien.

Les dimanches 20 et 27 mars,
POUR PUTEAUX,
Christophe Grébert


Cantonales 2011 : le MoDem soutient 8 candidats dans les Hauts-de-Seine

5450008381_61b52f0658_z A l'occasion des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011, le Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine apporte son soutien à 8 candidats.

- Le MoDem présente une équipe et un projet pour La Défense Seine Arche.

Des candidats démocrates sont présents dans les 5 cantons renouvelables du quartier d'affaires :

- Pierre Creuzet et Nelly Ermacora sur Nanterre Sud-Ouest (pierre-creuzet.fr),
- David Morgant et Gina Bellon sur Nanterre Sud-Est,
- Patrick Bolli et Danielle Jacoviac sur Courbevoie,
- Christophe Grébert et Sylvie Cancelloni sur Puteaux (www.grebert.net),
- et Christophe Conway et Renée Etienne sur La Garenne-Colombes.

Dans cette même partie des Hauts-de-Seine, le MoDem 92, dans le cadre d'un accord avec le PRG, soutient : Matthias Bötsch et Ines Andreo, candidats radicaux sur le canton de Rueil-Malmaison.

>>> Depuis plusieurs années, au sein de l'association MaDefense.info, les élus démocrates des villes de La Défense réfléchissent à un projet de développement harmonieux, équilibré et durable pour ce quartier de l'ouest parisien.
Opposés au plan technocratique de la société du Grand Paris, qui voudrait y concentrer le secteur de la Finance, les démocrates de La Défense défendent l'idée d'un bassin de vie, respectueux des habitants et des salariés.
Cela passe par la création d’une véritable intercommunalité de projet, qui associe les villes de Nanterre, Suresnes, Rueil-Malmaison, Courbevoie, Puteaux et La Garenne-Colombes.
Ces 6 communes, avec le département des Hauts-de-Seine et la région Ile-de-France, doivent être plus impliquées pour modeler, au plus près des préoccupations des populations, l'avenir économique et humain de La Défense Seine Arche, en veillant à préserver une vision d'ensemble de la boucle nord des Hauts-de-Seine.

- Le Modem92 apporte également son soutien à 2 candidats dans le sud du département :

- Laure Thibaut et Fabrice Borel-Mathurin à Bourg-la-Reine/Antony Nord (www.thibaut2011.fr),
- et Olivier Hosteins et Françoise Brisset-Vigneau à St-Cloud.

Leur implantation locale, leur mandat et leur connaissance du terrain font d'eux des candidats sérieux pour le nécessaire renouvellement du conseil général des Hauts-de-Seine.

(photo : JMVignau, flickr)

via www.modem92.fr


Le futur Stade Arena 92 à La Défense (Nanterre)

A92_PersExt_sud proche (2)

L'architecte Christian de Portzamparc et le groupe de BTP Vinci ont été choisis pour la réalisation du stade de rugby Arena 92 sur le site de La Défense à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le projet a été dévoilé aujourd'hui au siège de l'EPADESA, l'aménageur public du quartier d'affaires. Ce stade, entièrement financé par des fonds privés, sera inauguré fin 2013. Il accueillera les matches de l'équipe Racing Métro 92, ainsi que des concerts. Il pourra accueillir jusqu'à 40.000 personnes en configuration spectacle et 32.000 en configuration sportive.
Pour qu'Arena 92 puisse voir le jour, il faut encore que la mairie communiste de Nanterre révise son Plan local d'Urbanisme. Le vote est prévu fin juin.

via www.mon92.com