Une "Petite histoire du ticket de métro parisien" : rencontre avec l'auteur à Puteaux
La Guerre des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux dans Complément d'Enquête sur France 2

Le Plan local d'Urbanisme de Puteaux : le bon exemple de Neuilly-sur-Seine

Plu-reunion-25nov2010 Où en est le Plan local d'urbanisme de Puteaux ? Mystère ! Cela fait maintenant 8 ans qu'il a été Lancé ! Le maire UMP l'évoque régulièrement, affirmant que c'est l'Etablissement public de La Défense, (EPADESA, ex-EPAD) qui bloque les choses. Comme Joëlle Ceccaldi-Raynaud est à présent présidente de l'EPADESA, on pourrait enfin espèrer l'avancée de notre PLU ?

Dans l'autre commune de notre circonscription, à Neuilly-sur-Seine, le maire Jean-Christophe Fromantin, anime un débat démocratique et intelligent sur le Plan d'urbanisme. Sylvie Cancelloni en parle sur son site :

"(..)Le maire Jean-Christophe Fromantin se projette dans l’avenir et invite sa population à venir l’y rejoindre. Pas tout seul : afin de faire des projections raisonnées, il invite aussi quelques experts appelés à décrypter les grandes évolutions futures. C’est audacieux, c’est innovant et cela promet des réunions animées…  Mais cela a du sens à un moment où lire l’avenir de villes situées entre Paris et La Défense, moulinées au projet du Grand Paris, et donc ANTICIPER, nécessite l’investissement de toutes les intelligences (..)".

Une intelligence qui manque à Puteaux.

Commentaires