Previous month:
septembre 2010
Next month:
novembre 2010

octobre 2010

Election dans les HLM de Puteaux : il n'y aura qu'une liste ! celle du maire UMP

5085644897_d5b3f4598a

J'apprends que la CNL de Puteaux, faute d'avoir trouvé un nombre suffisant de candidats, ne pourra pas présenter de liste à l'élection des locataires au conseil d'administration de l'Office HLM. Il n'y aura donc qu'une seule liste ! Celle soutenue et soutenant le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud ! Notre ville a mal à la démocratie. Nicole Berlemont, représentante des locataires sortante, m'a adressé ce message :

Il n'y aura qu'une seule liste à l'élection des représentants des locataires de l'Office HLM de Puteaux. Il s'agit d'une liste essentiellement composée de membres du même parti politique. C'est tout à fait désolant. Rappelons que la loi prévoit que les candidats à ces élections de locataires doivent être présentés par des associations "indépendantes de tout parti politique".

Je suis attristée de voir une fois de plus que les Putéoliens vivent encore dans la crainte de déplaire à la mairie : nombreux auraient été les candidats s'il n'y avait pas eu cette crainte de ne pouvoir obtenir une place de crèche ou de cantine scolaire (ce sont les cas les plus souvent évoqués), de ne plus recevoir d'aides, en résumé de subir des représailles. Véritable ou fantasmée, cette peur existe.

Puisqu'il n'y aura aucune surprise lors du dépouillement du 3 décembre, je me vois dans l'obligation de m'abstenir de participer à celui-ci.

Par conséquent, et à regret, en qualité de Représentante des Locataires jusqu'au 3 décembre 2010, je ne peux que conseiller aux locataires de l'OPH soit de s'abstenir, soit - s'ils pensent être dans l'obligation de participer à ce scrutin - de voter Blanc ou Nul.

Nicole Berlemont
Présidente de l'Association de Défense des Locataires HLM de Puteaux

Pour autant, l'histoire n'est pas terminée. Elle ne fait même que commencer ! Laurent Méliz annonce sur son blog que la CNL va rester présente dans les résidences HLM de Puteaux.

(photo : résidence HLM Berthelot, Puteaux, Flickr)


Puteaux débloque plus d'1 million d'euros pour ses illuminations de Noël

4207793825_c79c129358

Puteaux ne connait pas la crise : lors du conseil municipal du 30 septembre 2010, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a présenté 2 commandes pour les illuminations de Noël. Une première pour l'achat d'illuminations pour 162.590 euros à l'entreprise Blachère. Une seconde pour la location et l'installation d'illuminations aux entreprises Blachère et Adage pour un maximum d'1 million d’euros. La majorité UMP prévoit donc de dépenser jusqu'a 1.162.590 euros pour illuminer la ville à l'occasion des fêtes de fin d'année 2010, soit une dépense d'environ 60 euros par famille putéolienne !

Blachere

Blachere2

J'apprécie les animations de fin d'année dans les villes. Les illuminations en font partie. J'aime cette atmosphère de Noël. Pourtant, j'estime que la majorité UMP de Puteaux en fait trop, vraiment trop. Puteaux dépense 5 à 10 fois plus que les communes de même taille pour ses illuminations. Cette gabegie n'a aucun sens, surtout au moment où les putéoliens recoivent leurs avis d'impôts locaux et qu'ils constatent de fortes augmentations !
Christophe Grébert

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


La piscine de l'île de Puteaux fermée jusqu'au 9 novembre 2010

178966602_11a0c24402

Pour permettre la vidange technique de ses bassins, la piscine du Palais des sports, sur l'île de Puteaux, est fermée durant les vacances de la Toussaint, du lundi 25 octobre au mardi 9 novembre inclus.

Pour les adhérents des activités aquatiques, les bassins du Palais des sports rouvriront le lundi 8 novembre au matin.
Durant les vacances scolaires, seule la salle de musculation du Palais des sports restera ouverte aux horaires habituels.

La piscine Jacotot, elle, reste ouverte (sauf le 1er novembre) :
- Lundi de 14h30 à 19h30
- Mardi de 14h30 à 19h30
- Mercredi : fermée au public
- Jeudi de 14h30 à 19h30
- Vendredi de 14h30 à 20h
- Samedi de 14h30 à 19h30
- Dimanche de 8h30 à 13h
(fermeture des caisses 45 mn avant)

Palais des Sports - Téléphone : 01 46 25 03 70
Piscine Jacotot - Téléphone : 01 55 23 03 22

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


Le miel de Puteaux est arrivé !

718235667_96289b659aDepuis 3 ans, des ruches sont installées sur l'ile de Puteaux. Cela permet notamment aux enfants des écoles de découvrir les abeilles et comment elle font le miel. Du miel qui est récolté et vendu aux putéoliens.

Cette année, la production a été bonne : les 16 ruches ont produit 350 kilos de miel. 1.400 pots de 250g ont donc été confectionnés. Ils sont vendus au "Puteaux point info", 120 rue de la république, en face de la mairie, au prix de 1 euro 50 le pot.

Attention : La vente est limitée à un seul pot par famille. Un justificatif de domicile ou une carte d'identité vous sera demandé pour tout achat.

(photo : Flickr)


Un an après, Jean Sarkozy de retour à La Défense (Hauts-de-Seine)

Publié sur le site Mon92 :

3229972098_9aba24d0f5"Désignation des représentants du Conseil général des Hauts-de-Seine au conseil d’administration de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA)".

Ce point est à l'ordre du jour de la séance publique de l'assemblée départementale du 92, demain, vendredi 22 octobre 2010, à partir de 10h. Jean Sarkozy, conseiller général UMP de Neuilly-sur-Seine, est candidat pour ce poste. Cette fois encore, la majorité UMP votera, comme un seul homme, pour le fils du président de la République. Une fois membre du conseil d'administration de l'Etablissement gérant le quartier d'affaires de La Défense, Jean Sarkozy fera-t-il à nouveau acte de candidature pour en occuper la présidence ? Par sûr qu'il fasse la même erreur que l'an dernier :

Début octobre 2009, je lance sur internet une pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer de lui-même à ce poste important. J'en appelle à sa raison : ce poste de responsabilité exige compétence et expérience. A ma grande surprise, près de 100.000 personnes signent ! Le reste on le connait : Jean Sarkozy, après 3 semaines folles durant lesquelles tout l'UMP -du 92 au gouvernement- nous affirme qu'il est l'homme de la situation, renonce. Heureusement.

Mais Jean Sarkozy aurait dû aller au bout de la démarche, en renonçant aussi à se présenter demain comme administrateur d'un Etablissement public (L'EPADESA) où visiblement il n'a rien à faire, ni à dire (Qui l'a entendu depuis 1 an s'exprimer sur ce sujet ou un autre ?). Ne devrait-il pas plutôt se concentrer sur ses études de droit ? Il n'a en effet toujours pas validé sa 2e année... pour la 3e fois...

Christophe Grébert
MonPuteaux.com

 
EPAD : pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer
envoyé par grebert

(photo : Flickr)