"Le Pavillon" de Gérard Tardy, le roman d'un enfant de Puteaux
Les brèves du conseil municipal de Puteaux (vendredi 26 février 2010)

Revue de Presse : menace homophobe au conseil municipal de Puteaux (Le Parisien)

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

Parisien1ermars2010Dans son édition des Hauts-de-Seine, Le Parisien revient sur le conseil municipal de vendredi dernier, au cours duquel j'ai encore eu à subir l'homophobie de certains élus UMP.

Je tiens à souligner que ces élus sont minoritaires et que c'est surtout la bêtise qui les caractérise. Ceci dit, je regrette la complicité du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui laisse faire et qui ne sanctionne pas : les auteurs de ces insultes et menaces récidivent à presque chaque séance.

Je sais que des militants UMP ne sont pas d'accord avec ces gens. Ils me le disent. Je les remercie de leur soutien.

Par ailleurs, et contrairement à ce que ces  gens bêtes affirment, je ne me victimise pas en rapportant ces faits. Ces petits faits "sans importance", ces insultes ou ces moqueries lancées au détour d'une phrase, pour ma part je sais y répondre : je ne suis pas une victime, mais un combattant.
En revanche, ces mêmes petites insultes discriminatoires peuvent être mortelles lorsqu'elles atteignent des personnes fragiles. Les discrimination homophobes sont ainsi la cause d'un grand nombre de tentatives de suicides chez les jeunes LGBT.
En n'acceptant pas ces insultes "pas bien méchantes" et en les dénonçant chaque fois que je peux, je me bats pour ces jeunes, victimes silencieuses de la bêtise humaine et de l'intolérance.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux

Commentaires