Previous month:
octobre 2009
Next month:
décembre 2009

novembre 2009

Les tarifs de la ville de Puteaux dans la ligne de mire de la Préfecture

Publié sur le blog de Sylvie Cancelloni : 178965904_efa9e0364b

Dans un courrier du 6 octobre, le Préfet des Hauts-de-Seine alerte les maires du département sur l’irrégularité d’une pratique portée à son paroxysme à Puteaux : l’établissement de "tarifs d’entrée différenciés des services publics locaux selon le lieu de résidence". La Préfecture précise même qu’au regard des jurisprudences européenne et française, de telles pratiques courent le risque d’une annulation par le Tribunal administratif.

Contacté par mes soins, le service concerné de la Préfecture confirme. Les tarifs de Puteaux sont même parfaitement identifiés puisqu’on les cite nommément comme l’exemple à ne plus suivre. En première ligne, les tarifs de l'opération "Puteaux Plage"…
La ville de Garches aurait déjà envisagé de prendre des mesures.
Dans le cas où le Maire de Puteaux deviendrait aussi Président de l’EPAD, l’exemplarité des pratiques sera sans nul doute son premier combat.
Serait-ce le début de la fin de l’exception putéolienne ? Les « murs tarifaires » seraient-ils eux aussi en train de tomber ?

Sylvie Cancelloni
Conseillère municipale MoDem de Puteaux

(photo : Flickr)

L'Industrielle, l'orchestre de Puteaux, fête ses 140 ans !

DSC01443Vers 1865, plusieurs jeunes gens de Puteaux prennent l'habitude de faire de la musique ensemble. Il s'agit notamment de jouer des marches pour conduire leurs camarades conscrits le jour du tirage au sort qui a lieu à la mairie de Courbevoie. En 1868, ils décident de fonder une fanfare. Comme ils travaillent dans les établissements industriels de l'époque à Puteaux (blanchisseries, tanneries, fabrique d'encre d'imprimerie, manufacture d'armes, etc) ils appellent cette fanfare « L'Industrielle ». La formation reçoit l'autorisation de la préfecture le 20 mars 1869, date officielle de la naissance de l'orchestre de Puteaux. 140 ans plus tard, l'Industrielle est toujours là !

L'harmonie municipale vous invite samedi 28 novembre 2009 à son traditionnel concert de la Sainte-Cécile. RDV au Palais de la culture à 20h45. Entrée Libre

(photo : L'Industrielle)

La librairie l'Amandier de Puteaux fête ses 3 ans

AccueilLa librairie l'Amandier, à Puteaux, a déjà 3 ans. Venez fêter cet anniversaire samedi 28 novembre toute la journée, avec à partir de 18h30 : "un grooooos apéro, des chouquettes, de la musique, de la bonne humeur... et vous".

Librairie l’Amandier 
9, bd Richard Wallace 
92800 Puteaux

Tel 01.47.72.62.25 
librairielamandier@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h sans interruption.

Travaux de voirie à Puteaux : la rue Benoît Malon refaite 2 fois en 2 ans !

La photo de gauche date de juin 2007 et la photo de droite de novembre 2009 :

527621446_072a3481844135377425_ca6d8db683 

Pour la seconde fois en 2 ans, la mairie de Puteaux refait la chaussée de la rue Benoît Malon dans le bas de la ville. Comment appelez-vous cela : bonne gestion ? gaspillage d'argent public ? Rayez la mention inutile. On remarquera aussi sur ces photos, au fond à droite, que le trompe l'oeil du square, qui était très récent, a été effacé. La mairie a en effet un nouveau projet de décoration pour cette façade. Puteaux ne sait pas quoi faire de son argent !