Le square Offenbach : la ville de Puteaux dépense 1,5 millions d'euros pour son aménagement !
Cinéma Le Central de Puteaux : soirée disco, le vendredi 24 avril !

Une nouvelle ZAC "Coeur de Ville" à Puteaux avec seulement 15% de logements sociaux

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

Coeurdeville Le maire de Puteaux a annoncé, lors du conseil du 27 mars 2009, la création d’une Zone d’Aménagement Concerté dénommée « Cœur de Ville » (question 29 de l'ordre du jour). Cette nouvelle ZAC concerne le périmètre situé entre la place Stalingrad, les rues Anatole France, République et Marius Jacotot. Le premier objectif affiché par la municipalité est de "résorber l'habitat insalubre".

En séance, je suis intervenu pour présenter un amendement au nom du groupe Alternance Puteaux :

"L’objectif de résorber l’habitat insalubre est indispensable, si parallèlement toutes les mesures sont prises pour que les populations, qui demeurent dans ces logements, ne soient pas obligées de partir une fois la rénovation réalisée. C’est ce qui s’est passé dans d’autres quartiers de Puteaux, notamment autour de la vieille église.
Notre groupe dépose donc un amendement qui précisera que la commune s’engage à prendre toutes les mesures légales pour assurer le maintien de la mixité sociale caractéristique de ce quartier, en assurant une offre de logements variée. Considérant que le taux de logement sociaux à Puteaux approche actuellement les 30%, il nous semble qu’il s’agit d’un taux à conserver".

La majorité municipale ceccaldiste a refusé de voter cet amendement. Joëlle Ceccadi-Raynaud a annoncé que cette ZAC ne comporterait au total que 15% de logements sociaux ! Ce sont encore des dizaines de familles putéoliennes qui vont devoir quitter notre ville, faute de pouvoir trouver des logements à des prix abordables. Nous avons par conséquent décidé de nous ABSTENIR sur ce dossier de nouvelle ZAC.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux

Une concertation publique sur la création de cette ZAC est organisée jusqu'au 7 mai 2009. Un registre est tenu à la disposition du public dans le Hall administratif de l'Hôtel-de-ville et une exposition de panneaux présentant le projet est mise en place. Les remarques peuvent aussi être adressées par courrier au service urbanisme de la Mairie de Puteaux, 131 rue de la République – 92800 PUTEAUX.

Commentaires