La section PS de Puteaux change de secrétaire
Réponses du maire de Puteaux à nos questions orales du 17 novembre 2008

"Retourne dans le Marais !" : homophobie ordinaire au Conseil municipal de Puteaux

1495163529_ca7dc23000Lors du dernier conseil municipal de Puteaux, lundi 17 novembre 2008, j'ai subi de nouvelles attaques de la part d'élus de la majorité UMP. Un conseiller, Jean-Pierre Descroix, m'a notamment invité à "retourner dans le Marais", ce qui a provoqué l'hilarité dans les rangs UMP. Le député-maire de Puteaux, au lieu de demander aux auteurs de ces propos de se taire, a laissé faire. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a pourtant déjà été condamnée pour avoir tenu contre moi des propos sur cette même thématique homophobe.
Une vidéo du conseil est habituellement diffusée sur le site municipal de Puteaux. J'espère que cette séance le sera aussi.

Sur son blog, Nadine Jeanne, élue de l'opposition, témoigne de l'ambiance "houleuse" de cette séance et de la "remarque particulièrement déplacée" d'un élu de la majorité.
Sur son site, Sylvie Cancellon!, élue MoDem, rapporte également les "insultes et colibets" entendus pendant ce conseil.

J'ai décidé de déposer une main courante au commissariat et d'alerter SOS Homophobie, ainsi que Gay lib, association homosexuelle liée à l'UMP.
Il n'est en effet pas question pour moi d'accepter ce genre d'attaques. C'est l'homophobie ordinaire qui ensuite autorise les pires excès. Je demande donc à Jean-Pierre Descroix d'exprimer des excuses et à Joëlle Ceccaldi-Raynaud de s'engager à faire régner un climat serein et respectueux au moins au sein du conseil.
Christophe Grébert


MISE A JOUR : EN FÉVRIER 2010, JEAN-PIERRE DESCROIX ME MENACE EN PLEIN CONSEIL MUNICIPAL


(photo : Flickr)

Commentaires