Compte rendu du conseil municipal de Puteaux du mardi 8 avril 2008
Joëlle Ceccaldi reçoit les séniors à déjeuner

Un jardin pour enfants sur une voie très passante de Puteaux

2401126438_81bf3481a1En 2005, la ville de Puteaux a acheté pour 500.000 euros une propriété de 150 m2 au 19 rue Anatole France. La mairie expliquait à l'époque avoir exercé son droit de préemption "au motif de constitution de réserves foncières". Le terrain est resté en friche pendant 3 ans. La semaine dernière, un panneau est installé et des travaux commencent : un jardin pour enfants est en cours de réalisation. Fin du chantier : le 13 juin prochain.
La rue Anatole France est l'une des voies les plus passantes de Puteaux : elle assure la liaison entre le quartier de La Défense et le pont de Puteaux. Les voitures circulent ici à grande vitesse, que cela soit en descente comme en montée. Le niveau sonore et la pollution sont importants.
Par ailleurs, ce futur petit terrain de jeux est proche de 2 autres jardins pour enfants situés autour de la mairie, à une centaine de mètres pour le 1er et à 300 mètres pour le second.

Si la demande de jardins pour enfants existe, on se demande s'il s'agissait du bon endroit pour en réaliser un. S'agissait-il de trouver une affectation à un terrain préempté sans réel motif par le maire, tout en répondant dans l'urgence à une demande bien réelle ? Encore une fois, dans ce simple projet, la majorité municipale nous démontre son sens de... l'improvisation :/
Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Commentaires