Previous month:
mars 2008
Next month:
mai 2008

avril 2008

Marie-Sophie Mozziconacci entre au Conseil municipal de Puteaux

MspatrickdevedjianMarie-Sophie Mozziconacci, 4e sur la liste "Union Démocratique pour Puteaux" conduite en mars dernier par Charles Ceccaldi-Raynaud, entre au Conseil municipal. Son élection fait suite aux démissions de Charles Ceccaldi-Raynaud, qui ne pouvait pas siéger, et des 2 suivants de liste, Corinne Berro et Henri Bouzaglou. Agée de 26 ans, membre des "Jeunes actifs" de l'UMP, Marie-Sophie Mozziconacci est chef d'entreprise.

"Je serai à l’écoute de tous les putéoliens, et travaillerai à la défense de leurs intérêts en concertation avec Charles Ceccaldi-Raynaud, Conseiller Général et édificateur du Puteaux résidentiel", écrit-elle sur son blog d'élue.

Avec 9 conseillers municipaux (5 "Puteaux Ensemble", 3 socialistes et 1 "Union Démocratique pour Puteaux"), l'opposition siège désormais au complet.

Bienvenue à Marie-Sophie Mozziconacci au sein du Conseil municipal. Je ne doute pas que nous pourrons travailler ensemble au cours des 6 prochaines années, dans l'intérêt de notre commune et des Putéoliens.
Christophe Grébert

(photo : Marie-Sophie Mozziconacci avec Patrick Devedjian, source)


Première cérémonie officielle pour les élus de "Puteaux Ensemble"

2445642188_bfd8cd8e0dLes élus du groupe "Puteaux Ensemble" ont assisté dimanche 27 avril à leur première cérémonie officielle. Il s'agissait de la cérémonie en hommage aux victimes de la déportation. Elle s'est déroulée devant le monument du square des martyrs de la résistance, place du souvenir français, face à la gare SNCF.

A lire sur mon blog d'élu :

"Je me ferai un devoir, à chaque fois que je peux, de participer à ces commémorations. Les nouvelles générations ne doivent pas oublier les sacrifices réalisés par nos anciens pour défendre notre pays. Nous devons aussi nous rappeler des conséquences dramatiques des guerres passées, pour guider nos actions présentes et futures".

(photo : Flickr)


Une exposition sur le cinéma, à la mairie de Puteaux jusqu'au 13 mai

2444150190_dbbd25657bLu sur le blog de Frédéric Chevalier, conseiller municipal "Puteaux Ensemble" :

"Une très belle exposition d'objets cinématographiques retrace actuellement 200 ans d'histoire du cinéma. Sous le titre Le cinéma s'expose, elle se tient depuis le 22 avril, jusqu'au 13 mai à la mairie de Puteaux tous les jours, dimanche inclus, de 10h à 19 h.
Des objets mythiques y sont présentés. Vous pourrez ainsi y voir notamment la caméra Bell & Howell (1909) propriété de Charlie Chaplin et la caméra Mitchell qui a servi au tournage de grands succès du cinéma français : Borsalino, Le corniaud, La folie des grandeurs (..)".

Frédéric Chevalier note que les élus de l'opposition ne sont pas invités aux vernissages, inaugurations et autres rendez-vous culturels organisés par la municipalité. C'est en effet regrettable.
Christophe Grébert


Who’s who des conseillers municipaux de Puteaux par J.C.

Dans son numéro d’avril 2008, le journal municipal « Puteaux Infos » présente la composition du nouveau conseil municipal élu le 16 mars 2008.

Pour chaque conseiller municipal, il publie son nom, son prénom et sa photo.

De plus, pour chaque adjoint au maire figure son adresse mail à la mairie ce qui nous permettra de les joindre si besoin est.

Je note avec satisfaction deux évolutions qui vont dans le bon sens par rapport aux mandatures précédentes, la publication de la photo de tous les conseillers municipaux alors que par le passé seuls les adjoints y avaient droit et la publication de l’adresse mail des adjoints au maire.

Par contre, je regrette que sur le site de la mairie seuls les adjoints aient droit à leur photo ; il n’y a pas de raison que tous les conseillers municipaux ne soient pas logés à la même enseigne.

De plus, il serait souhaitable d’indiquer sur le site de la mairie pour chaque conseiller municipal l’adresse mail à laquelle il est joignable ; en effet, chaque putéolien peut un jour ou l’autre souhaiter contacter l’un des conseillers municipaux.

Comme de plus en plus d’élus ouvrent un blog d’élu, il serait souhaitable de publier sur le site de mairie l’URL du blog de chaque conseiller municipal qui en a un ; ainsi les putéoliens disposeraient d’un annuaire centralisé pour s’entretenir avec les conseillers municipaux de leur choix.

Enfin, il serait souhaitable que sur le site de la mairie chaque conseiller municipal se présente en indiquant son parcours, les raisons pour lesquelles il a été candidat et les objectifs de son mandat ; cette présentation pourrait être effectuée sous la forme d’une fiche et / ou d’une vidéo.

Ce ne sont que quelques idées pour enrichir la page consacrée à nos conseillers municipaux sur le site de la mairie de Puteaux afin que les putéoliens disposent de toutes les informations pour mieux connaître leurs élus et communiquer avec eux.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les exposer en commentant cette note.

J.C.


Et que vive la fête à Puteaux ! (J.C.)

Fete

Au soir du second tour de l’élection municipale, le dimanche 16 mars 2008, notre maire toute émue par son élection avait déclaré « J’ai pris des engagements, je les assumerai. J’ai fait des promesses, je les tiendrai. ».

Comme elle a pris peu d’engagements et fait peu de promesses, elle ne devrait pas avoir trop de difficultés à assumer les premiers et à tenir les seconds.

S’il est un domaine sur lequel elle est bien partie pour atteindre ses objectifs et même pour les sur performer, c’est celui des festivités.

Lors du troisième conseil municipal, elle a soumis au vote des conseillers une résolution pour le marché des illuminations de fin d’année 2008 d’un montant colossal d’un million d’euros.

Aucune autre ville de France ne dépense autant pour ses illuminations de fin d’année.

Notre maire nous en avait la confidence pendant sa campagne électorale, elle le confirme dans son éditorial du numéro d’avril 2008 de « Puteaux Infos », elle organisera en juin la fête des guinguettes au domaine de La Falaise dans les Yvelines.

En page 14 de ce numéro d’avril 2008 du journal municipal, notre maire liste la kyrielle de fêtes dont elle va nous gratifier à  longueur d’année.

Alors que les esprits putéoliens sont majoritairement taraudés par les questions de baisse du pouvoir d’achat, d’augmentation des prix des produits alimentaires, des loyers ou des carburants, les difficultés à faire garder leurs enfants … notre maire n’a visiblement rien d’autre à nous proposer que des festivités pour sans doute oublier ces contingences qui semblent bien dérisoires à ses yeux.

Espérons que les 228 millions d’euros économisés par Charles Ceccaldi pendant 35 ans ne seront pas dilapidés en festivités d’ici la fin de la mandature.

Avouez que ce serait couillon qu’en 2014 nous nous retrouvions citrouilles !

J.C.

(photo : Flickr)

Disparition de Reine Denoulet, ancienne maire-adjointe de Puteaux

Reine Denoulet, ancienne maire-adjointe et conseillère générale UMP de Puteaux, est décédée des suites d'une longue maladie, dans sa 80e année.

Sur son blog, Frédéric Chevalier, élu du groupe "Puteaux Ensemble" lui rend hommage : "C'est une figure de la scène politique putéolienne qui s'efface, fauchée par la maladie. En cet instant douloureux, je tiens à transmettre à sa famille, à ses proches, mes plus sincères condoléances".

Je m'associe à cet hommage. J'adresse mes condoléances à la famille de Mme Denoulet et notamment à son fils.
Christophe Grébert

Mise à jour : Ses obsèques auront lieu le 25 avril, jour de ses 80 ans, en l’église Ste Mathilde.