Municipale 2008 à Puteaux : le PS propose de construire 3 crèches d'ici 2013
Sur son site de campagne, en vue de l'élection municipale de mars 2008, le PS de Puteaux vient de publier ses propositions pour la petite enfance et l'école.
Les socialistes proposent de "permettre à chaque famille de trouver une solution de garde pour ses enfants" et d'"ouvrir 3 nouvelles crèches durant la mandature", mais aussi de "créer de nouveaux centres de loisirs pour les enfants de 3 à 6 ans pour éviter la concentration sur l’île de Puteaux".
Pour l'école, le PS propose également d'en construire de nouvelles "pour réduire les effectifs notamment à la Rotonde, La Pyramide, Jacotot et à Petitot".
A la piscine, les socialistes proposent de "créer un nouveau bassin pour les tout-petits permettant d’organiser des sorties pour les trois cycles du primaire".
Pour les adolescents, le PS propose d'"ouvrir des lieux de répétition pour les musiciens hors horaires d’enseignement" et d'"accorder des bourses pour le permis de conduire en échange de cours de soutien scolaire"
Les socialistes de Puteaux proposent enfin de créer une "Maison de la Famille" pour permettre "aux parents de se rencontrer et d’évoquer tous les problèmes de la famille".




