Abonnez-vous à la Lettre MonPuteaux

  • Votre e-mail :

Blogbang

  • BlogBang

Quand j'étais interdit de mairie

Télé Puteaux

Evénements

Modem-Puteaux.net

Mes photos sur Flickr

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Grébert tagged with puteaux. Make your own badge here.

On le dit . com

Les artistes de Puteaux

Blog Facebook

« MonPuteaux sur France info | Accueil | Homophobie à Puteaux : RDV annulé vendredi soir. Jean-Luc Roméro condamnera les actes et les discours homophobes devant Joëlle Ceccaldi »

mercredi 28 novembre 2007

Joëlle Ceccaldi détourne une campagne contre le Sida : la mairie de Puteaux attaquée en justice

La mairie de Puteaux est attaquée en justice par l'artiste Pierre Maraval . Celui-ci demande 200.000 euros pour violation du droit moral.
En janvier 2005, le journal municipal de Puteaux avait reproduit la couverture d'un livre de photographies de Pierre Maraval publié au profit de l'association AIDES. La couverture représentait une mosaïque de portraits de personnalités engagées contre le Sida.
Sur la reproduction publiée par le magazine de Puteaux, la photo de François Hollande avait été remplacée par celle du maire de Puteaux !! Devant le conseil municipal, Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'étonne qu'"on en fasse toute une histoire".

Pour lutter contre le Sida, il ne suffit pas de publier une pub dans le journal municipal, en tirant la couverture à soi, ou d'organiser un banquet une fois par an à l'hôtel-de-ville avec quelques amis parisiens. Il faut aussi mener des campagne de prévention via le centre médico-social et les écoles, et soutenir les associations locales et nationales. Toutes choses qui ne sont pas faites par la municipalité.
Au lieu de cela, nous voici une fois de plus au tribunal. Triste image donnée à notre ville.
Christophe Grébert


LA COUVERTURE DETOURNEE ET LE RAPPEL DES FAITS

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c339153ef00e54fa327818834

Voici les sites qui parlent de Joëlle Ceccaldi détourne une campagne contre le Sida : la mairie de Puteaux attaquée en justice :

Commentaires

Recherchez dans MonPuteaux.com


Résistance !

Mes autres comptes

AIM Delicious Facebook Flickr Google Talk ICQ MSN Messenger Skype Twitter Twitter Twitter Twitter Twitter Twitter TypePad Yahoo! YouTube

MonPuteaux sur Twitter

    follow me on Twitter
    Damien Guinet
    un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

    Pub !

    Catégories

    Liberté d'expression

    MON 92 . Com

    MonNeuilly.com

    Ailleurs

    Add to netvibes

    Add to Google Reader or Homepage

    Licence MonPuteaux.com