MonPuteaux sur France info
Homophobie à Puteaux : RDV annulé vendredi soir. Jean-Luc Roméro condamnera les actes et les discours homophobes devant Joëlle Ceccaldi

Joëlle Ceccaldi détourne une campagne contre le Sida : la mairie de Puteaux attaquée en justice

La mairie de Puteaux est attaquée en justice par l'artiste Pierre Maraval . Celui-ci demande 200.000 euros pour violation du droit moral.
En janvier 2005, le journal municipal de Puteaux avait reproduit la couverture d'un livre de photographies de Pierre Maraval publié au profit de l'association AIDES. La couverture représentait une mosaïque de portraits de personnalités engagées contre le Sida.
Sur la reproduction publiée par le magazine de Puteaux, la photo de François Hollande avait été remplacée par celle du maire de Puteaux !! Devant le conseil municipal, Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'étonne qu'"on en fasse toute une histoire".

Pour lutter contre le Sida, il ne suffit pas de publier une pub dans le journal municipal, en tirant la couverture à soi, ou d'organiser un banquet une fois par an à l'hôtel-de-ville avec quelques amis parisiens. Il faut aussi mener des campagne de prévention via le centre médico-social et les écoles, et soutenir les associations locales et nationales. Toutes choses qui ne sont pas faites par la municipalité.
Au lieu de cela, nous voici une fois de plus au tribunal. Triste image donnée à notre ville.
Christophe Grébert


LA COUVERTURE DETOURNEE ET LE RAPPEL DES FAITS

Commentaires