Abonnez-vous à la Lettre MonPuteaux

  • Votre e-mail :

Blogbang

  • BlogBang

Quand j'étais interdit de mairie

Télé Puteaux

Evénements

Modem-Puteaux.net

Mes photos sur Flickr

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Grébert tagged with puteaux. Make your own badge here.

On le dit . com

Les artistes de Puteaux

Blog Facebook

« juin 2007 | Accueil | août 2007 »

juillet 2007

mardi 31 juillet 2007

En août, les blogueurs parisiens boivent des coups

A noter 2 réunions de blogueurs cette semaine à Paris :

- Un "Apéro bulles" est organisé au Jardin du Carrousel (le Louvre), mercredi 1er août, entre 19h30 et 22h30. Chacun apporte sa bouteille.

- Julien Tolédano organise un "Café des blogs" IV, samedi 4 août, à partir de 20h30, au café le Pavillon Baltard (les Halles), sur le thème de "La blogosphère politique française: quelles fractures et quelles lignes de faille ?"

Je compte bien aller aux 2 et vous y croiser ?
Christophe

lundi 30 juillet 2007

De retour à Puteaux... après quelques jours dans le sud

Img_1941Img_2073Img_2221Img_2610Img_2673Img_2665Img_2801Img_2869Je suis rentré à Puteaux, après quelques jours au soleil chez des amis dans le Languedoc - Roussillon... entre Nîmes, Montpellier, Sète, Narbonne et Carcassonne.
Merci à Jérôme, Isabelle, Thierry et Patrice pour leur charmant accueil !
Puteaux ne m'a pas tout à fait quitté, puisqu'en visitant le musée Georges Brassens à Sète, je suis tombé sur une vieille affiche d'un gala au "Central", un ancien cinéma de Puteaux.

J'ai aussi trouvé intéressante ma visite à Montpellier. Je ne connaissais pas cette ville. Georges Frêche n'est pas un personnage que j'apprécie. Pourtant, on peut lui reconnaître des qualités : il a eu une vision pour sa commune. Et le fait est que la ville de Montpellier est belle, qu'elle se développe, que la culture y est encouragée....
A Puteaux, nous avons eu aussi un maire autoritariste, mais lui n'a eu aucune vision pour sa commune. Et sa fille n'en a pas plus ! Puteaux pourrait être, mais n'est pas. Le projet des Putéoliens doit avoir pour objectif de réparer cela.
Christophe Grébert

dimanche 29 juillet 2007

La députée-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, enclenche une nouvelle plainte contre MonPuteaux

EglisedemureeLa députée-maire UMP de Puteaux condamnée à 2 reprises pour m'avoir publiquement diffamé, continue son harcèlement. En effet, Joëlle Ceccaldi-Raynaud enclenche une nouvelle plainte contre moi (La 2e ce mois-ci ! voir la précédente)... cette fois pour "violation du droit à l'image". A l'origine de cette nouvelle action judiciaire, une vidéo publiée sur Dailymotion le 7 juillet dans laquelle on aperçoit -de dos- des policiers municipaux (au milieu de policiers nationaux). La maire, responsable de la police municipale, veut me faire condamner pour avoir filmé ces fonctionnaires.

Après s'être attaquée à la liberté d'expression, notre maire s'en prend par conséquent au droit à l'information. Puteaux mérite franchement mieux que cette élue, non ?
Christophe Grébert

"Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques." (extrait de la convention européenne des Droits de l'Homme)

vendredi 27 juillet 2007

L'été de la démocratie à Puteaux : des propositions pour développer l'emploi et encourager les entrepreneurs

Pendant tout l'été, j'invite les Putéoliens à écrire collectivement un projet municipal, en vue de l'élection de mars 2008. Le 13 juillet dernier, Frédéric-Michel Chevalier a dressé un constat des carences de la ville de Puteaux en matière de dynamisme et de développement économique des entreprises.
Aujourd'hui, dans la 2e partie de sa contribution, il fait des propositions concrètes pour aider les entrepreneurs, développer l'emploi et permettre aux jeunes de notre ville de mieux se former et d'accéder au monde du travail. A vous à présent d'amender ces solutions sur www.puteaux.org dans la pièce Dynamisme économique.

Notons que le projet citoyen de Puteaux fait mouche dans le département des Hauts-de-Seine : le PS de Malakoff propose aux habitants de la ville d'être inventifs et imaginatifs afin de construire un projet à l'occasion des élections municipales. Joseph Dion, secrétaire socialiste d'Issy-les-Moulineaux, a entrepris la même démarche dans sa commune.

jeudi 26 juillet 2007

Il y a 1 an à Puteaux : une piste cyclable qui ne sert à rien

Il y a 1 ans, en 2006, la ville de Puteaux annonçait fièrement la réalisation d'une piste cyclable sur le haut de la commune, résidence Lorilleux.
Généralement, une piste cyclable urbaine, on la réalise sur un axe où la circulation automobile est importante, afin de sécuriser les cyclistes.
Là, et comme je le montre sur cette vidéo, il n'y a aucune voiture ! Il n'y a pas de vélo non plus, d'ailleurs. En fait, il n'y a aucune circulation ! C'est une voie très tranquille.

Cette piste cyclable, qui ne mesure que quelques dizaines de mètres, ne mène nulle part et ne sert à rien. Voilà un exemple typique de gaspillage de l'argent public.

La séquence dure 5 minutes. Je précise, au cas ou, que le commentaire est... ironique.

mercredi 25 juillet 2007

La Défense : des jeux gonflables pour les enfants sur le parvis

Champignon_webDepuis la semaine dernière, les enfants dès 18 mois et jusqu'à 14 ans ont un nouveau terrain de jeu sur le parvis de La Défense : le "Baby parc". Ils peuvent rouler, glisser, sauter, escalader, courir au milieu de différents jeux gonflables, de la maison champignon pour les plus petits au parcours jungle pour les moyens et au clown Slide pour les plus grands.

Ouvert de 10H00 à 20H00 tous les jours y compris le dimanche.

(photo : EPAD)

mardi 24 juillet 2007

La Poste de Puteaux : horaires d'été 2007

Article_sgednw15150507143738photo00Les bureaux de Puteaux Jaurès (5, rue Jean Jaurès) et Bouvets (14, rue Félix Pyat) seront fermés du 30 juillet au 1er septembre inclus.
Les horaires de la Poste principale sont inchangés : de 8h à 19h en semaine et de 8h à 12h le samedi.
A compter d’octobre, le bureau Principal modifie ses horaires du samedi et sera ouvert de 8h30 à 12h30. Il conserve ses horaires de semaine : de 8h à 19h.
Dès sa réouverture à la rentrée, le bureau de Puteaux Bouvets sera ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h en semaine et de 9h30 à 12h le samedi. Il fermera ses portes le mercredi après-midi. Le bureau de Jaurès conservera ses horaires.

lundi 23 juillet 2007

Les fidèles de l'Eglise évangélique de Puteaux sont à nouveau à la rue

527663665_b72e076f7aDimanche, les fidèles de l'église évangélique de Puteaux ont dû à nouveau se réunir sur le parking situé près de leur local. Celui-ci a en effet été à nouveau fermé par la mairie, après une décision du juge des référés qui a reconnu à la ville le droit de propriété jusqu'à la fin de la procédure sur le fond. Cependant, la mairie ne doit pas modifier la consistance des lieux jusqu'à ce qu'une décision définitive statue sur la légalité de la vente. Elle ne pourra donc pas profiter de cette période pour raser le bâtiment, comme elle en a l'intention.
"C'est un coup dure pour les fidèles, nous devons trouver un lieu où tenir nos cultes jusqu'à la fin de la procédure", commente un représentant de la petite communauté chrétienne.

TELECHARGER L'ORDONNANCE : ordonnance_du_20_juillet.pdf

EN SAVOIR PLUS EN LISANT MON DOSSIER RELIGION

Quelle que soit l'issue de cette affaire, nous ne pouvons qu'être choqués par les méthodes employées par la députée-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud : procédures judiciaires à répétition, construction d'un mur, scellées, et autres pressions... Tout cela contre une communauté religieuse !
La République garantie la liberté des cultes. Mais les grands principes de la République sont-ils bien respectés à Puteaux ?
Christophe Grébert

(photo d'archive, Christophe Grébert sur Flickr)

Puteaux, d'un siècle à l'autre : la rue Anatole France

Place_du_march202_03

817730120_81ebeb140d

(photo actuelle : Christophe Grébert sur Flickr - carte postale ancienne : collection www.bonjourdeputeaux.com)

dimanche 22 juillet 2007

Culture : le festival "Paris Quartier d'Eté" passe par La Défense

Michel_quarezwebDans le cadre du festival "Paris Quartier d'Eté", La Défense présente deux événements en plein air :

- Streb Raw, le 24 juillet à 13h sur la place de La Défense
Les danseurs explorent les mouvements fondés sur les principes scientifiques du corps humain dans une chorégraphie traversant l'air, le temps et l'espace.
Gratuit

Plus d'informations sur Streb.

- Objectif Terre, Pierre Henry, le samedi 4 août à 21h sur le Parvis de La Défense
Le concert manifeste en trois parties présente la musique comme "un acte physiologique de sons directs", "une messe pour le présent à sauver".
Gratuit

Plus d'informations sur le festival et sa programmation.

samedi 21 juillet 2007

Vous avez la parole sur www.monputeaux.com

Pendant les vacances, les Putéoliens peuvent aussi prendre la parole... Publiez dans les commentaires, ci-dessous, vos textes, idées de sujets, critiques, remarques, etc. Une seule condition : cela doit avoir un rapport avec notre ville... Car "sur MonPuteaux.com, on ne parle que de Puteaux" ! :o)

vendredi 20 juillet 2007

Il y a 5 ans à Puteaux : installation de palmiers rue Jean Jaurès

33613560_6ddf454be5En plein été 2002, il y a tout juste 5 ans, la mairie de Puteaux installe des palmiers rue Jean Jaurès, sans prévenir personne... et notamment les commerçants qui découvrent que les places de stationnement, déjà réduites à un seul côté de la rue par des travaux d'élargissement des trottoirs, seront désormais toutes condamnées. Dans les semaines qui suivent, les commerces voient leur chiffre d'affaires chuter. 5 ans après, les palmiers sont intégrés dans le paysage... même s'ils sont moins beaux qu'au début. Poubelles et scooters occupent l'espace entre chaque pot. Le commerce rue Jean Jaurès ne s'est pas spécialement développé. Plusieurs boutiques ont fermé, laissant la place à des opérateurs téléphoniques.

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Recherchez dans MonPuteaux.com


Résistance !

Mes autres comptes

AIM Delicious Facebook Flickr Google Talk ICQ MSN Messenger Skype Twitter Twitter Twitter Twitter Twitter Twitter TypePad Yahoo! YouTube

MonPuteaux sur Twitter

    follow me on Twitter
    Damien Guinet
    un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

    Pub !

    Catégories

    Liberté d'expression

    MON 92 . Com

    MonNeuilly.com

    Ailleurs

    Add to netvibes

    Add to Google Reader or Homepage

    Licence MonPuteaux.com